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Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°76
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Tu vac allé moins vite , c'est les couvres culasse rouge les plus rapide
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°77
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°78
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
C'est la dernière chose avant la reprog, ça y est?!
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°79
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Oui ma prepa stage 1 est finie au niveau du moteur
Après j attaquerais le châssis a savoir : bilstein B14, torsen, embrayage, cales de pente a l arriere pour le carrossage, géo complete avec réglage au poids, barre anti roulis avant et arriere
J ai 4 pneus à venir bientôt aussi des toyo 888
Et si tout va bien je vais tourner à Fay en mai pour tester tout ça
Après j attaquerais le châssis a savoir : bilstein B14, torsen, embrayage, cales de pente a l arriere pour le carrossage, géo complete avec réglage au poids, barre anti roulis avant et arriere
J ai 4 pneus à venir bientôt aussi des toyo 888
Et si tout va bien je vais tourner à Fay en mai pour tester tout ça
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°80
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
quelques news
alors mardi j ai reçu mon nouveau silencieux intermédiaire
donc silencieux acier marque Simons comme le précédent, 42 cm de long au lieu de 25 pour le précédent
voila le bébé, poids : 3,850 kg
l ancien faisait 2,250 kge
l ancien a coté du nouveau
montage dans la foulée car il fallait que j expedie mes anciens le lendemain
donc j ai juste deboiter entre l inter et l arriere, et deboiter l ancien silencieux pour pas me faire chier a tomber la ligne :cul:
ensuite juste tailler une quinzaine de cm du tube intermédiaire, a l ancienne a la scie a metaux je me suis bien fait chier la bite :euh:
on emmanche :alow: et on remonte
le montage est impeccable, il faudra juste que vois pour décaler légèrement la ligne car le silencieux touche un peu mais pas trop génant
j ai du colmater car légère fuite au niveau des manchons, le probleme sera résolu en avril par le passage chez le soudeur
et je pense mettre des silent blocs réglables et plus rigides pour la ligne car les miens fatiguent la
ensuite vient le démarrage :-D :-D
bon premier constat le bruit est pareil, ca gueule toujours autant a froid au ralenti :euh: :ptdr:
après essai routier : le résultat est nikel comme je voulais
a bas regime en conduite normale et stabilisée on entends quasi plus la ligne c est meme moins bruyant que mon ancienne invidia :bien:
par contre en mode énervé ca envoi comme il faut mais le bruit est beaucoup moins fort :branle:
donc content une ligne qui chante comme il faut et qui me revient au final a 270 euros quasi neuve :cul:
Et sinon J-2 avant la reprog
alors mardi j ai reçu mon nouveau silencieux intermédiaire
donc silencieux acier marque Simons comme le précédent, 42 cm de long au lieu de 25 pour le précédent
voila le bébé, poids : 3,850 kg
l ancien faisait 2,250 kge
l ancien a coté du nouveau
montage dans la foulée car il fallait que j expedie mes anciens le lendemain
donc j ai juste deboiter entre l inter et l arriere, et deboiter l ancien silencieux pour pas me faire chier a tomber la ligne :cul:
ensuite juste tailler une quinzaine de cm du tube intermédiaire, a l ancienne a la scie a metaux je me suis bien fait chier la bite :euh:
on emmanche :alow: et on remonte
le montage est impeccable, il faudra juste que vois pour décaler légèrement la ligne car le silencieux touche un peu mais pas trop génant
j ai du colmater car légère fuite au niveau des manchons, le probleme sera résolu en avril par le passage chez le soudeur
et je pense mettre des silent blocs réglables et plus rigides pour la ligne car les miens fatiguent la
ensuite vient le démarrage :-D :-D
bon premier constat le bruit est pareil, ca gueule toujours autant a froid au ralenti :euh: :ptdr:
après essai routier : le résultat est nikel comme je voulais
a bas regime en conduite normale et stabilisée on entends quasi plus la ligne c est meme moins bruyant que mon ancienne invidia :bien:
par contre en mode énervé ca envoi comme il faut mais le bruit est beaucoup moins fort :branle:
donc content une ligne qui chante comme il faut et qui me revient au final a 270 euros quasi neuve :cul:
Et sinon J-2 avant la reprog
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°81
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°82
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
C'est les recaro speed noir au fond qui me font de l'œil
Tu es sûr que tu rentre dans cela
Tu es sûr que tu rentre dans cela
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°83
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Putain en daily, ça va être hard!
Pour toi Manus y à le petit rouge dans le noir en alcantara...
Moi c'est ceux en alcantara qui me plairais bien!
Pour toi Manus y à le petit rouge dans le noir en alcantara...
Moi c'est ceux en alcantara qui me plairais bien!
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°84
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Et voilà retour de reprog
Tout c'est super bien passer cette fois
Les chiffres sont tombés : 240,2 CV et 228 NM de couple
La voiture n est plus du tout la meme c est impressionnant
Ca reprends a tous les régimes, ca pousse jusqu au rupteur a 8700 trs sans faiblir
Un homme heureux la
Tout c'est super bien passer cette fois
Les chiffres sont tombés : 240,2 CV et 228 NM de couple
La voiture n est plus du tout la meme c est impressionnant
Ca reprends a tous les régimes, ca pousse jusqu au rupteur a 8700 trs sans faiblir
Un homme heureux la
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°85
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
bon pour fay en ligne droite je pourrais pas te suivre mais au freinage je te recollerais
Beau chiffre ça doit poussé .... euh non tiré ton engin
Beau chiffre ça doit poussé .... euh non tiré ton engin
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°86
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Manusw20 a écrit:bon pour fay en ligne droite je pourrais pas te suivre mais au freinage je te recollerais
Beau chiffre ça doit poussé .... euh non tiré ton engin
Tu pourras toujours essayé au freinage mais avec les AP racing et les RC6 c est pas gagné
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°87
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
non mais je t'aurais au freinage j'ai pas dis que j'arrivais à faire le virage après
j'aimerais beaucoup faire la sortie de Mai , mais aucune de mes voitures est prête pour le moment et j'aimerais plus allé avec la civic , car je sens qu'elle peut me faire évoluer en pilotage/appréhension
j'aimerais beaucoup faire la sortie de Mai , mais aucune de mes voitures est prête pour le moment et j'aimerais plus allé avec la civic , car je sens qu'elle peut me faire évoluer en pilotage/appréhension
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°88
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Allez motive toi pour mai
En plus reste quelques places
En plus reste quelques places
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°89
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Le problème n'est pas la motivation de roulé c'est d'avoir les voitures pour!
Et je veux quels soient saines pour roulé , j'ai pas envie d'avoir une panne ou autre faut pouvoir rentré
Et je veux quels soient saines pour roulé , j'ai pas envie d'avoir une panne ou autre faut pouvoir rentré
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°90
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Oui j comprends bien ^^
Bon en même temps avec une honda t es tranquille normalement
Bon en même temps avec une honda t es tranquille normalement
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°91
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
240cv, top! C'est bien que le stage 1? Donc tu vise les 260cv atmo pour l'année prochaine?
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°92
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Oui
J ai déjà choper un kit suppression des arbres avec un collègues ^^
Je le récupère cet été quand il monte en vacances
Montage pas avant l annee pro car c'est une opération assez lourde, j en profiterais pour mettre des aac
J ai déjà choper un kit suppression des arbres avec un collègues ^^
Je le récupère cet été quand il monte en vacances
Montage pas avant l annee pro car c'est une opération assez lourde, j en profiterais pour mettre des aac
Streize56- Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
- Message n°93
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Sympa la prepa ^^ ta fait la reprog chez qui ?
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°94
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Héhé, c'est bien ça quand le projet continue d'évoluer.
Et le Torsen?
Et le Torsen?
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°95
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Streize56 a écrit:Sympa la prepa ^^ ta fait la reprog chez qui ?
J ai fait venir en session groupée le sorcier du K20
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°96
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Takumi a écrit:Héhé, c'est bien ça quand le projet continue d'évoluer.
Et le Torsen?
Torsen pas avant l année prochaine malheureusment
Sinon un peu de news par ici
Bon je kiff vraiment depuis la reprog j ai vraiment l impression d avoir une nouvelle voiture
Sinon Gros arrivage de pièces hier :-D :-D
Nous avons donc :
2 harnais 4 points Sabelt
2 rails pour monter les baquets
disques arrière rainurés percés ( les miens sont encore bons mais surement a changer après l été donc j anticipe c étais presque cadeau )
Et cerise sur le ponpon :
2 baquets fibre Sabelt GT130 :branle: :branle:
Forcément ca a pas trainer plus de 5 minutes dans le carton, montage direct
Perso je kiff le rendu les baquets sont vraiment superbes
Et le gain de poids est juste impressionnant et se ressent vraiment en conduite :eek:
Pour info :
- baquet oem et rail oem je crois on est dans les 30 kgs pièce
- baquets sabelt 8,9 kg piece + rail je dirais 3 kgs = 12 kgs l ensemble
soit un gain d environ 35 kgs au total
Juste un mot sur les rails que je trouve pas terrible car une fois les baquets montés, ils forcent légèrement et du coup ils ne coulissent pas très bien :sad:
Sinon me semble pas avoir posté ma courbe de reprog
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°97
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
plus de 20daN.m de 3500tr a 8200tr c'est franchement bien
j'ai jamais eu de voitures qui dépasse les 200Nm en crête
j'ai jamais eu de voitures qui dépasse les 200Nm en crête
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°98
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Et encore j ai une perte de couple à cause de mon collecteur qui privilégie les hauts régimes
Mes collègues sortent entre 5 et 10 NM de plus
Mes collègues sortent entre 5 et 10 NM de plus
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°99
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Terrible avec les siège bébé!
Tu les gardes tes baquets OEM?
Tu les gardes tes baquets OEM?
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°100
Re: Honda Civic tyoe R fn2 daily / piste
Takumi a écrit:Terrible avec les siège bébé!
Tu les gardes tes baquets OEM?
Non ils partent samedi