Bonjour et bienvenue à toi sur le forum de la Team Nippone West Car's.
Ce forum est dédié uniquement aux voitures japonaises essences sportives ou a caractère sportif .
Tu va découvrir le forum de la Team NWC(Nippon West Car's ,
Il s'agit d'un groupe de potes qui ont pour passion commune l'automobile sportive japonaise.
Ici, ont discute de tout ce qui tourne autours des caisses jap' essences et aussi de leurs personnalisations et/ou de leurs préparations...
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Nippone West Car's
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4 bilstein b6 commander , ils seront poser avec des ressorts eiback , comme je vais monter les AAC d'itr avec les ressorts , il est préférable de déculassé , de plus elle consomme de l'huile donc , remplacement des joints haut moteur et nettoyage culasse et rodage de soupapes et je pense contrôlé les coussinets par la même occasion !
Oil catch tank ainsi qu'un CAI commander
en même temps que les amortisseurs je vais changé les gros silent-bloc de train AR , j'appréhende un peu , je sais à peu près à quoi m'attendre !
Restera embrayage dans quelque milliers de kilomètre et un cardan à prévoir mais rien d'urgent pour c'est 2 truc là !
J'ai fait un teste de compression et j'ai : 12.9b 12.3b 12.2b 13b
c'est pas mal pour 230Mkm et ma batterie était un peu molle
J'ai un pote qui va vendre sa e46 diesel avec pack sport et tout si jamais, mais bon diesel quoi. Et pour le confort on repassera avec les baquets ^^ surtout qu'elle est pas mal rabaissée au sol lol.
moi rien , le fournisseur me dis qu'il le modifie et que la ref n'est plus dispo depuis novembre mais comme j'ai essayé de commander en juillet et que ce n'était déjà plus dispo , je me demande s'il n'attende pas un certain nombres de commande pour relancé la production , car je vois pas pourquoi modifié un vieux produit
Montage du CAI , en noire ça parait presque d'origine,je pense même laissé le couvre culasse comme il est !
Mon avis sur le CAI comparé a un SRI (short ram intake, KAD) et la boite à air d'origine modifier avec un KN!
mon test est appuyer d'un coup l'accélérateur à un repère et voir la vitesse atteinte à un autre repère , le test est en 5ème à partir de 110km/h on doit être vers les 3750tr/mn
avec le filtre à air d'origine sans boite de résonnace et filtre KN a l'intéru=ieur j'arrive entre 140 et 145
avec le SRI j'arrive a 145-150
Et avec le CAI 155
grosse différence avec le CAI à 4500tr/mn , on a un coup comme si le VTEC ce déclenchait à ce régime , mais arrivé au VTEC juste le bruit en plus pas plus de poussé!
je remet en cause le filtre à air bas de gamme du CAI il coutait 90€ sur fullcartuning , l'installation est pas compliqué , le bruit est bien ! moins bruyant à bas régime que le SRI et plus sonore que la boite à air dans le VTEC
Pour être bien faudrait monté un bon apexi , et supprimé la colleret de M.... du SRS qui me rétréci la ligne en 40mm juste au niveau du raccord du silencieux AR
je savais mais par rapport à la boîte d'origine ça reste mieux !
Un truc que je comprend pas c'est qu'en France c'est boite à air le mieux pour b series , alors qu'aux US c'est CAI 3" le must , toute façon je recherchais du mi-régime et là c'est bien , je pense que le CAI couplé à un flow stack et un apexi devrait bien donné , c'est un 2.75" que j'ai en diamètre
j'ai depuis un bon moment un GTEC qui ne sert strictement plus a rien depuis la sortie des smartphone
en gros c'est un accéléromètre qui par calcul déduis la vitesse et le déplacement (c'est calcul des dérivé je savais le faire à une époque )
Du coup avec quelque modifs j'avais fait des 0-100 et 400m , j'étais dans le haut des 7 seconde (7.9) et dans le haut des 15 seconde au 400m (15.9) et là avec le CAI la ligne et le silencieux d'ek9 je suis en 7.3s au 0-100 et 15.3 au 400m d.a mes pneus AV sont très lourd et non pas d'adhérence , je pense qu'avec des jantes légère et bon pneus je suis sous les 15s au 400m
toujours en attente des amortisseurs il est vraiment temps , elle est presque dangereuse sur les routes bosselées
Des petites modifs genre vanne PCV supprimé mais j'ai pas commandé de OCT encore , donc dégazage sauvage ,il n'y a rien qui sort la segmentation doit être bonne ça doit être les joints de queue de soupapes qui sont HS (ce que confirme la compression)
Adaptation d'un manchon pour supprimé la restriction en 40mm de la ligne !
j'ai remis la bobine d'origine la neuve de 6 mois de la même marque que l'origine a rouillé au niveau d'un ressort + le pas de vis pourri!
La vanne PCV c'est assez particulier c'est une sorte de clapet anti-retour mais en plus proportionnel !
en gros les vapeur d'huile , sortent du bloc , vont dans un décanteur , puis remonte en passant par la vanne PCV et pour finir dans l'admission (derrière le papillon) !
Comme l'entrée ce fait dans le collecteur d'admission tu as une forte dépression au ralenti et peu de dépression plein gaz , mais tu as plus de vapeur plein gaz qu'au ralenti donc la vanne PCV doit limité le débit au ralenti et être plus perméable plein gaz!
dans le cas d'un manque d'étanchéité de la PCV tu peux voir la consommation d'huile augmenté , de plus l'huile repart dans le haut moteur encrassant tout
Pour les amortisseurs j'attend début mars et s'il faut encore attendre je pars sur du kayaba ou autre ! ça urge car sur le bosselé elle ne tient plus la route et ça fatigue tout l'ensemble (rotule , silent-bloc,...)
bon ben plus de bilstein faut attendre jusque juin
Du coup je suis entrain de regardé pour un set d'amortisseur d'occase d'ek9 , ce ne sera pas très bas mais surement efficace s'ils ne sont pas morts c'est le soucis de l'occase
il n'y a pas tant que ça de pièces pour les a part de la merde mode china avec des pièces pas adapté pour un usage routier ou tenir 100 000km
En amortisseurs sport a part : -bilstein (pas dispo de puis juillet 2014 et peut être dispo en juin 2015 ) -koni ( tenue 6 mois sur la MR) -shunks 2 (qu'elle manufacturiers les fabriquent réellement?????) -Blox (idem , avec la même pièce pour EG et EK avec une cale pour EK ça tire gravec sur les coût sur une fixation j'imagine la qualité d'amortissement ) -Kayaba (sur le bouquin pas de ref en gamme sport AGX ou ultra sr pour ek4) -Tokico illumina (mais pas vu sur eBay uk surement eBay us mais vu le prix du ports et risque de douane aucun intérêt) -Amortisseurs neuf d'EK9 mais où en trouvé?
Et tout ce qui est combiné fileté , trop raide pour un usage quotidien , sur La MR ça va c'est en loisir mais pas pour un daily et surtout vu la raideur et la qualité d'amortissement c'est quand même bien limité sur route (sur piste c'est pas là que ça travaille le plus)
Suspension d'origine d'après la description , j'ai de la marge
Les amortos EK9, voit avec Suruga, peut être qu'il peut avoir des pièces origine. Et sinon, essaie d'avoir les références. Si ça se trouve, tu peut les avoir chez Honda Europe. Mais bon, niveau tarif...
quel galère pour trouvé des amortisseur sports et pas des combinés chinois
J'ai envoyé un mail a kayaba europe car pas de revendeur sur le net même en tapant la référence : ah si au US à 400€ sans la douane ou 560€ livré de l'UK soit plus chers que des bilstein b6 ! Ils m'ont dit de contacté oscaro qui d'ailleur ne propose que du kayaba excel G pour ma civic mais en tapant les références ils vendent les agx , du coup mail pour connaître la disponibilité !
Le prix sur oscaro 260€ les 4 a ce prix je prends directe
du eibach que j'ai depuis au moins 6-7 mois a la maison
c'est moi qui leur est fourni la ref d'après le site de kayaba , donc s'ils savent lire c'est bon
le tarage l'unité est differente de ce que je connais mais il me semble que l'AV est plus dur que sur l'ek9 mais l'ar plus mou (l'ar sur ek9 est progressif donc vari)