Nippone West Car's

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum de la Team Nippone West Car's.

Ce forum est dédié uniquement aux voitures japonaises essences sportives ou a caractère sportif .

Tu va découvrir le forum de la Team NWC(Nippon West Car's ,
Il s'agit d'un groupe de potes qui ont pour passion commune l'automobile sportive japonaise.
Ici, ont discute de tout ce qui tourne autours des caisses jap' essences et aussi de leurs personnalisations et/ou de leurs préparations...

Au plaisir de te lire et de te rencontrer

Jojoz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nippone West Car's

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum de la Team Nippone West Car's.

Ce forum est dédié uniquement aux voitures japonaises essences sportives ou a caractère sportif .

Tu va découvrir le forum de la Team NWC(Nippon West Car's ,
Il s'agit d'un groupe de potes qui ont pour passion commune l'automobile sportive japonaise.
Ici, ont discute de tout ce qui tourne autours des caisses jap' essences et aussi de leurs personnalisations et/ou de leurs préparations...

Au plaisir de te lire et de te rencontrer

Jojoz

Nippone West Car's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nippone West Car's

Forum amical et d'entraides pour les posseseurs et passionnés de voitures japonaises

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Colonel Treize
vin's
Manusw20
Takumi
8 participants

    honda civic ek4

    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Lun 5 Jan - 22:08

    Ouai ouai, c'est parce que je trouve l'E39 carrément hideuse que je te fait chier! Laughing
    Bon, si c'est pour pouvoir continuer la MR, la ok, sa vaut le coup!

    Non mais sérieux, pas une Cupra quand même! Shocked ça reviendrait au même, deux GTI...
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Lun 26 Jan - 21:10

    quelque modifs en février pour la civic !

    4 bilstein b6 commander , ils seront poser avec des ressorts eiback , comme je vais monter les AAC d'itr avec les ressorts , il est préférable de déculassé , de plus elle consomme de l'huile donc , remplacement des joints haut moteur et nettoyage culasse et rodage de soupapes et je pense contrôlé les coussinets par la même occasion !

    Oil catch tank ainsi qu'un CAI commander


    en même temps que les amortisseurs je vais changé les gros silent-bloc de train AR , j'appréhende un peu Evil or Very Mad , je sais à peu près à quoi m'attendre !


    Restera embrayage dans quelque milliers de kilomètre et un cardan à prévoir mais rien d'urgent pour c'est 2 truc là !



    J'ai fait un teste de compression et j'ai :
    12.9b
    12.3b
    12.2b
    13b

    c'est pas mal pour 230Mkm cheers et ma batterie était un peu molle
    Colonel Treize
    Colonel Treize


    Messages : 39
    Masculin Age : 32
    Localisation : Quimperlé
    Date d'inscription : 17/01/2015

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Colonel Treize Mar 27 Jan - 14:05

    J'ai un pote qui va vendre sa e46 diesel avec pack sport et tout si jamais, mais bon diesel quoi. Et pour le confort on repassera avec les baquets ^^ surtout qu'elle est pas mal rabaissée au sol lol.
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Mar 27 Jan - 16:33

    Cool les B6! Tu va aimer! Wink
    Tu garde l'ECU d'origine avec les AAC d'ITR?
    Les compressions sont très bonnes même!
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mar 27 Jan - 18:07

    Nan j'ai déjà un ecu pucer qu j'ai testé faut juste que je me trouve quelqu'un qui me la fait!

    Bon les bilstein sont en modifications et ne seront dispo que courant février fait C... Evil or Very Mad
    vin's
    vin's


    Messages : 166
    Masculin Age : 36
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par vin's Mar 27 Jan - 23:36

    C'est long dit donc Shocked
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Mar 27 Jan - 23:42

    Ah ouai, et tu fait modifier quoi?
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mer 28 Jan - 12:57

    moi rien , le fournisseur me dis qu'il le modifie et que la ref n'est plus dispo depuis novembre mais comme j'ai essayé de commander en juillet et que ce n'était déjà plus dispo , je me demande s'il n'attende pas un certain nombres de commande pour relancé la production , car je vois pas pourquoi modifié un vieux produit scratch
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Mer 28 Jan - 19:53

    Mouai c'est un peut louche ça.
    Tu as trouvé d'autre revendeurs? Avec un peut de chance une boite en aurait un en stock.
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mer 28 Jan - 21:07

    en juillet dernier j'avais un doute sur le revendeur et avais contacté bilstein France qui me confirmait la même chose , on va attendre c'est tout!

    pendant mes vacances je refait le moteur de la civic et regarde le moteur de la MR
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Dim 8 Fév - 13:11

    honda civic ek4 - Page 2 <a href=honda civic ek4 - Page 2 Cai10" />

    Montage du CAI , en noire ça parait presque d'origine,je pense même laissé le couvre culasse comme il est !

    Mon avis sur le CAI comparé a un SRI (short ram intake, KAD) et la boite à air d'origine modifier avec un KN!

    mon test est appuyer d'un coup l'accélérateur à un repère et voir la vitesse atteinte à un autre repère , le test est en 5ème à partir de 110km/h on doit être vers les 3750tr/mn

    avec le filtre à air d'origine sans boite de résonnace et filtre KN a l'intéru=ieur j'arrive entre 140 et 145

    avec le SRI j'arrive a 145-150

    Et avec le CAI 155

    grosse différence avec le CAI à 4500tr/mn , on a un coup comme si le VTEC ce déclenchait à ce régime , mais arrivé au VTEC juste le bruit en plus pas plus de poussé!

    je remet en cause le filtre à air bas de gamme du CAI il coutait 90€ sur fullcartuning , l'installation est pas compliqué , le bruit est bien ! moins bruyant à bas régime que le SRI et plus sonore que la boite à air dans le VTEC

    Pour être bien faudrait monté un bon apexi , et supprimé la colleret de M.... du SRS qui me rétréci la ligne en 40mm juste au niveau du raccord du silencieux AR
    avatar
    Cedmipmip29


    Messages : 158
    Date d'inscription : 30/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Cedmipmip29 Dim 8 Fév - 22:27

    Depuis le temps que je l dis que les kad ou Sri c est de la merde , ça sert juste à faire du bruit et bouffer de l air chaud Laughing
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Lun 9 Fév - 9:22

    je savais mais par rapport à la boîte d'origine ça reste mieux !

    Un truc que je comprend pas c'est qu'en France c'est boite à air le mieux pour b series , alors qu'aux US c'est CAI 3" le must , toute façon je recherchais du mi-régime et là c'est bien Smile , je pense que le CAI couplé à un flow stack et un apexi devrait bien donné , c'est un 2.75" que j'ai en diamètre
    avatar
    Cedmipmip29


    Messages : 158
    Date d'inscription : 30/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Cedmipmip29 Lun 9 Fév - 12:46

    C est ce que j ai , Cai 3 pouces avec flowstack et filtre 6 pouces
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Dim 15 Fév - 0:00

    j'ai depuis un bon moment un GTEC qui ne sert strictement plus a rien depuis la sortie des smartphone lol!

    en gros c'est un accéléromètre qui par calcul déduis la vitesse et le déplacement (c'est calcul des dérivé je savais le faire à une époque lol! )

    Du coup avec quelque modifs j'avais fait des 0-100 et 400m , j'étais dans le haut des 7 seconde (7.9) et dans le haut des 15 seconde au 400m (15.9) et là avec le CAI la ligne et le silencieux d'ek9 je suis en 7.3s au 0-100 et 15.3 au 400m d.a mes pneus AV sont très lourd et non pas d'adhérence , je pense qu'avec des jantes légère et bon pneus je suis sous les 15s au 400m
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mer 18 Fév - 21:50

    toujours en attente des amortisseurs Evil or Very Mad il est vraiment temps , elle est presque dangereuse sur les routes bosselées

    Des petites modifs genre vanne PCV supprimé mais j'ai pas commandé de OCT encore , donc dégazage sauvage ,il n'y a rien qui sort la segmentation doit être bonne ça doit être les joints de queue de soupapes qui sont HS (ce que confirme la compression)

    Adaptation d'un manchon pour supprimé la restriction en 40mm de la ligne !

    j'ai remis la bobine d'origine la neuve de 6 mois de la même marque que l'origine a rouillé au niveau d'un ressort + le pas de vis pourri!
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Jeu 19 Fév - 22:11

    'Tain c'est long! T'as des nouvelles du fournisseur?
    Elle sert à quoi la vanne PCV?
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Ven 20 Fév - 12:24

    La vanne PCV c'est assez particulier c'est une sorte de clapet anti-retour mais en plus proportionnel !

    en gros les vapeur d'huile , sortent du bloc , vont dans un décanteur , puis remonte en passant par la vanne PCV et pour finir dans l'admission (derrière le papillon) !

    Comme l'entrée ce fait dans le collecteur d'admission tu as une forte dépression au ralenti et peu de dépression plein gaz , mais tu as plus de vapeur plein gaz qu'au ralenti donc la vanne PCV doit limité le débit au ralenti et être plus perméable plein gaz!

    dans le cas d'un manque d'étanchéité de la PCV tu peux voir la consommation d'huile augmenté , de plus l'huile repart dans le haut moteur encrassant tout








    Pour les amortisseurs j'attend début mars et s'il faut encore attendre je pars sur du kayaba ou autre ! ça urge car sur le bosselé elle ne tient plus la route et ça fatigue tout l'ensemble (rotule , silent-bloc,...)
    Marcopopod
    Marcopopod


    Messages : 22
    Masculin Age : 56
    Localisation : Lamballe (22)
    Date d'inscription : 19/02/2015

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Marcopopod Ven 20 Fév - 20:36

    Sympa la ek4, c'est marrant comme voiture
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mar 17 Mar - 21:52

    bon ben plus de bilstein faut attendre jusque juin elephant

    Du coup je suis entrain de regardé pour un set d'amortisseur d'occase d'ek9 , ce ne sera pas très bas mais surement efficace s'ils ne sont pas morts c'est le soucis de l'occase Rolling Eyes

    il n'y a pas tant que ça de pièces pour les  :japan: a part de la merde mode china Laughing avec des pièces pas adapté pour un usage routier ou tenir 100 000km

    En amortisseurs sport a part :
    -bilstein (pas dispo de puis juillet 2014 et peut être dispo en juin 2015 :boulet: )
    -koni ( tenue 6 mois sur la MR)
    -shunks 2 (qu'elle manufacturiers  les fabriquent réellement?????)
    -Blox (idem , avec la même pièce pour EG et EK avec une cale pour EK ça tire gravec sur les coût sur une fixation j'imagine la qualité d'amortissement  lol! )
    -Kayaba (sur le bouquin pas de ref en gamme sport AGX ou ultra sr pour ek4)
    -Tokico illumina (mais pas vu sur eBay uk surement eBay us mais vu le prix du ports et risque de douane aucun intérêt)
    -Amortisseurs neuf d'EK9 mais où en trouvé?



    Et tout ce qui est combiné fileté , trop raide pour un usage quotidien , sur La MR ça va c'est en loisir mais pas pour un daily et surtout  vu la raideur et la qualité d'amortissement c'est quand même bien limité sur route (sur piste c'est pas là que ça travaille le plus)










    Suspension d'origine  d'après la description , j'ai de la marge lol!
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Mer 18 Mar - 17:52

    Et t'est même pas sur qu'il en ai en juin...

    Les amortos EK9, voit avec Suruga, peut être qu'il peut avoir des pièces origine. Et sinon, essaie d'avoir les références. Si ça se trouve, tu peut les avoir chez Honda Europe. Mais bon, niveau tarif...
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Ven 20 Mar - 19:09

    quel galère pour trouvé des amortisseur sports et pas des combinés chinois Rolling Eyes

    J'ai envoyé un mail a kayaba europe car pas de revendeur sur le net même en tapant la référence : ah si au US à 400€ sans la douane ou 560€ livré de l'UK soit plus chers que des bilstein b6 !
    Ils m'ont dit de contacté oscaro qui d'ailleur ne propose que du kayaba excel G pour ma civic mais en tapant les références ils vendent les agx , du coup mail pour connaître la disponibilité !


    Le prix sur oscaro 260€ les 4 a ce prix je prends directe Laughing

    Du SPAX 700€

    Bilstein b6 500€ mais AV pas dispo
    Takumi
    Takumi


    Messages : 259
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Takumi Ven 20 Mar - 22:15

    Fait bien gaffe avec oscaro, dernièrement, sur 3 commandes, 3 erreurs... Tu met quoi comme ressorts? Eibach? H&R? Quel tarrage?
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Sam 21 Mar - 1:28

    du eibach que j'ai depuis au moins 6-7 mois a la maison

    c'est moi qui leur est fourni la ref d'après le site de kayaba , donc s'ils savent lire c'est bon lol!


    le tarage l'unité est differente de ce que je connais mais il me semble que l'AV est plus dur que sur l'ek9 mais l'ar plus mou (l'ar sur ek9 est progressif donc vari)
    avatar
    Manusw20


    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Manusw20 Mar 24 Mar - 13:03

    amortisseurs commandés en espérant qu'il ne me change pas de produit au dernier moment Laughing

    Contenu sponsorisé


    honda civic ek4 - Page 2 Empty Re: honda civic ek4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:21