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honda civic ek4
vin's- Messages : 166
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- Message n°126
Re: honda civic ek4
et encore c'est moins grave sur un kart que sur une voiture.
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°127
Re: honda civic ek4
en 2 temps de kart un mélange pauvre est fatal , car dans le mélange air essence il y a aussi l'huile qui lubrifie le moteur donc en kart c'est plus sensible mais les coût sont forcément plus faible qu'en voiture
Manusw20- Messages : 203
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- Message n°128
Re: honda civic ek4
[img][/img]
Voilà la culasse terminé j'avais pas mis de photos , on voit bien le 2 soupapes d'échappement plus brillante sur un cylindre
changement de pompe a essence mais j'ai pas essayé encore
[img][/img]
demain j'espère avoir le regulateur de P° d'essence de typr r et semaine prochaine je devrais avoir une carto adapté au régulateur et tout sur base de ek9
Voilà la culasse terminé j'avais pas mis de photos , on voit bien le 2 soupapes d'échappement plus brillante sur un cylindre
changement de pompe a essence mais j'ai pas essayé encore
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demain j'espère avoir le regulateur de P° d'essence de typr r et semaine prochaine je devrais avoir une carto adapté au régulateur et tout sur base de ek9
Takumi- Messages : 259
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Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°129
Re: honda civic ek4
Comme c'est beau une culasse nettoyée avec soin! Je me rappelle quand j'avais finit celle de ma EC9, je suis resté la regarder pendant quelques temps comme un con!
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°130
Re: honda civic ek4
ah ouais , non moi je suis pas aussi débile
Tu n'as pas de news sur tes mx5?
Tu n'as pas de news sur tes mx5?
Takumi- Messages : 259
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Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°131
Re: honda civic ek4
J'ai dit quelques temps, pas quelques heures!
Si un peut, ma MX5 française d'origine roule, et même plutôt bien, elle à passer sa contre visite hier, plus qu'à la peindre. Sauf le radia qui à pété dans la semaine. Et ma Miata(la rouge que tu connait) est dans l'atelier, prête à recevoir ses nouveau moteur, boite, pont, et quelques babioles, qui viennent de ma Eunos. Voila voila...
Si un peut, ma MX5 française d'origine roule, et même plutôt bien, elle à passer sa contre visite hier, plus qu'à la peindre. Sauf le radia qui à pété dans la semaine. Et ma Miata(la rouge que tu connait) est dans l'atelier, prête à recevoir ses nouveau moteur, boite, pont, et quelques babioles, qui viennent de ma Eunos. Voila voila...
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°132
Re: honda civic ek4
Ok cool pour tes mimix
Régulateur de P° reçu , et ça marche franchement pas mal mon repère pour testé le couple 145km/H quand elle était pas top et 155 au top 0°C et maintenant entre 160et 165 a plus de 20°C mais y a moyen de gagner avec une vrai carto , je vais déjà mettre ma large bande si elle marche encore car elle beug peut être un étalonnage a faire.
Avec mon Gtec je tapais dans les 15.5 au 400m maintenant 15.1 et 0-100 en 7.1 sachant qu'avec ma carto actuelle je n'atteins pas 100 réel en 2ème , je les atteins lors du débrayage pour passé la 3 , sur le graphe on voit que je mets 0.5s pour passé de la 2 à la 3 , donc avec une autre carto je tape le 0-100 en moins de 7s une ITR est donnée pour 6.7
Gros silent bloc de train AR changé ils étaient super pourris , et géométrie fait ensuite mais j'ai pas pu trop testé de plus mes pneus doivent être foireux j'ai permutté l'AV et l'AR et la caisse tire beaucoup a droite depuis , de plus les pneus maintenant passé a l'AV accroche que dalle
C'est des kormoran monté par l'ancien proprio , mes kumho sont meilleur sur le sec et largement sur le mouillé
Pour ceux que ça intéresse je les conseils si pas grosse arsouille kumho ku31
Régulateur de P° reçu , et ça marche franchement pas mal mon repère pour testé le couple 145km/H quand elle était pas top et 155 au top 0°C et maintenant entre 160et 165 a plus de 20°C mais y a moyen de gagner avec une vrai carto , je vais déjà mettre ma large bande si elle marche encore car elle beug peut être un étalonnage a faire.
Avec mon Gtec je tapais dans les 15.5 au 400m maintenant 15.1 et 0-100 en 7.1 sachant qu'avec ma carto actuelle je n'atteins pas 100 réel en 2ème , je les atteins lors du débrayage pour passé la 3 , sur le graphe on voit que je mets 0.5s pour passé de la 2 à la 3 , donc avec une autre carto je tape le 0-100 en moins de 7s une ITR est donnée pour 6.7
Gros silent bloc de train AR changé ils étaient super pourris , et géométrie fait ensuite mais j'ai pas pu trop testé de plus mes pneus doivent être foireux j'ai permutté l'AV et l'AR et la caisse tire beaucoup a droite depuis , de plus les pneus maintenant passé a l'AV accroche que dalle
C'est des kormoran monté par l'ancien proprio , mes kumho sont meilleur sur le sec et largement sur le mouillé
Pour ceux que ça intéresse je les conseils si pas grosse arsouille kumho ku31
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°133
Re: honda civic ek4
dernière puce commander après ce sera du sur mesure , c'est un chop américan qui me la fait , je veux juste une base map de ek9 stock , je pense même cylindrée course alésage , même injecteurs , pratiquement les même AAC , même pression d'essence
j'avais demandé a CR tune une puce pour mon montage il n'avait jamais fait , euh c'est juste le truc le plus courant qu'on voit sur Honda mais bon
pour le fun j'ai essayé des puce egay mais , pas fan , j'ai peur de cassé avec
j'avais demandé a CR tune une puce pour mon montage il n'avait jamais fait , euh c'est juste le truc le plus courant qu'on voit sur Honda mais bon
pour le fun j'ai essayé des puce egay mais , pas fan , j'ai peur de cassé avec
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°134
Re: honda civic ek4
ça y est j'ai reçu ma new puce !
Et comment dire ..... c'est la seule puce qui doit me donné plus de puissance que le calculateur d'origine , demain j'essayerais de comparé le couple , avec mon point de repère habituel , et j'essayerais aussi un 400M qui donnera plus l'image de la moyenne Pmax !
Le plus dur maintenant est de resté dans le VTEC ma boîte est trop longue , et le bruit du moteur me fait flippé ça gueule énormément plus à 8800tr/mn qu'a 8200 , de plus dans le vtec le bruit est vraiment plus métallique !
j'ai demandé une base map d'ek9 avec le même régime de rupture et de Vtec mais le VTEC devrait être un poil plus tôt je pense genre 5900tr/mn au lieu de 6200
Et comment dire ..... c'est la seule puce qui doit me donné plus de puissance que le calculateur d'origine , demain j'essayerais de comparé le couple , avec mon point de repère habituel , et j'essayerais aussi un 400M qui donnera plus l'image de la moyenne Pmax !
Le plus dur maintenant est de resté dans le VTEC ma boîte est trop longue , et le bruit du moteur me fait flippé ça gueule énormément plus à 8800tr/mn qu'a 8200 , de plus dans le vtec le bruit est vraiment plus métallique !
j'ai demandé une base map d'ek9 avec le même régime de rupture et de Vtec mais le VTEC devrait être un poil plus tôt je pense genre 5900tr/mn au lieu de 6200
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°135
Re: honda civic ek4
Putain il est loin le vtec
T as le temps de t endormir avant qu il arrive
T as le temps de t endormir avant qu il arrive
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°136
Re: honda civic ek4
en faisant une très bonne carto sur mesure on s'en foutrait que le vtec soit loin le moteur serait assez linéaire , bon là, effectivement comme la carto est faite si tu rase pas le rupteur lors du changement de rapport tu tombe sous le vtec et perd au culmètre une 20aine de cv le temps de retrouvé le vtec .....
avec un pont plus court , elle serait top , avec un bas moteur de b18 elle serait mieux LOL
avec un pont plus court , elle serait top , avec un bas moteur de b18 elle serait mieux LOL
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°137
Re: honda civic ek4
test de couple un peu moins bon qu'avec le calculo d'origine , et test puissance je suis passé de 15.1 au 400m à vide a 14.8 avec le plein et départ pas top , donc ça confirme mon ressenti elle arrache dans le VTEC mais il manque quelque chose de 5500 à 6200tr/mn
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°138
Re: honda civic ek4
[img][/img]
Voilà volant moteur alléger Mfactory d'occase reçu , embrayage exedy stage 1 commandé sauf que c'est en rupture de stock , je devrais le recevoir dans une quinzaine de jours!
4 bridgestone re002 reçu ils seront monté dans 15 jours
j'ai fais mes feux AV en fond noir ça rend pas mal
il me reste pas mal de chose a faire dessus !
J'ai un cardan qui grogne rien de trop méchant mais à prévoir
kayaba AGX a l'AV a trouvé
jante légère en 15 a trouvé
changé le mécanisme d'essuie glace AV qui a un énorme jeu à moins qu'il existe un kit de refection
une vrai carto
et divers tuning (volant ek9 , recaro , barre anti rapprochement ultra racing un peu partout)
Voilà volant moteur alléger Mfactory d'occase reçu , embrayage exedy stage 1 commandé sauf que c'est en rupture de stock , je devrais le recevoir dans une quinzaine de jours!
4 bridgestone re002 reçu ils seront monté dans 15 jours
j'ai fais mes feux AV en fond noir ça rend pas mal
il me reste pas mal de chose a faire dessus !
J'ai un cardan qui grogne rien de trop méchant mais à prévoir
kayaba AGX a l'AV a trouvé
jante légère en 15 a trouvé
changé le mécanisme d'essuie glace AV qui a un énorme jeu à moins qu'il existe un kit de refection
une vrai carto
et divers tuning (volant ek9 , recaro , barre anti rapprochement ultra racing un peu partout)
vin's- Messages : 166
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Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°139
Re: honda civic ek4
sympa ton programme
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°140
Re: honda civic ek4
AVANT
" />
APRES
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C'est pas dur de faire les fond noir des feux et ça rend quand même mieux , de plus il me restait du noir mat en stock , ça ne m'a couté qu'une cartouche de silicone à 3€
Pour les jantes j'adore les k1 racing et en 15 pouces ça le fait pas mal
avec ces jantes j'aurais un gain de 2kg par jante soit 8kg de masse en rotation de gagner à rajouté les 3-4 kg du volant moteur ça devrait commencé a ce ressentir
" />
APRES
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C'est pas dur de faire les fond noir des feux et ça rend quand même mieux , de plus il me restait du noir mat en stock , ça ne m'a couté qu'une cartouche de silicone à 3€
Pour les jantes j'adore les k1 racing et en 15 pouces ça le fait pas mal
avec ces jantes j'aurais un gain de 2kg par jante soit 8kg de masse en rotation de gagner à rajouté les 3-4 kg du volant moteur ça devrait commencé a ce ressentir
Jojoz- Messages : 96
Age : 32
Localisation : Pontivy(56)
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°141
Re: honda civic ek4
les phares ca rend bien
Takumi- Messages : 259
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Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°142
Re: honda civic ek4
Les K1 sont même super classe mec!
T'est décider, tu va t'acheter ça?
Cool tes feux noir, ça change tout sur ces civic sérieux.
T'est décider, tu va t'acheter ça?
Cool tes feux noir, ça change tout sur ces civic sérieux.
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°143
Re: honda civic ek4
pour l'instant embrayage exedy stage 1 en cours de livraison
pneus bridgestone re002 montés sur les jantes d'origine
Je vais peut être prendre autre chose que les jantes ce week end
pneus bridgestone re002 montés sur les jantes d'origine
Je vais peut être prendre autre chose que les jantes ce week end
vin's- Messages : 166
Age : 36
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- Message n°144
Re: honda civic ek4
Très sympa les feux
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°145
Re: honda civic ek4
embrayage et volant moteur remplacé , ils ont avaient bien besoin , j'ai pas pris de photos mais en gros les ressort d'amortissement battaient dans le disque , ils ce sont usés et bouffé de la matière et cette matière est parti sur la garniture du disque , ce qui a rayé le volant moteur ainsi que le mécanisme d'embrayage!
Bon maintenant on s'en fout c'est tout neuf
Exedy stage 1 , et ça ce sent à la pédale c'est plus raide , je pense qu'il faut environ 100km pour que l'embrayage ce rode bien on verra après comme que ça croche et si le volant moteur allégé ce ressent
Sinon je pense remplacé mes ressorts d'amortisseur l'AV est un peu bas en roulant un peu fort à basse vitesse ça frotte dans l'aile , et c'est trop souple à l'AR
Du coup j'aimerais monté des ressort d'intégra mais je comprend rien en France certain disent que ça rabaisse de 60mm et d'autre de 20mm en UK il parle de 0.75" de rabaissement ce qui correspondrait au 20mm
du -20mm serait parfait et la raideur devrait être parfait moins raide devant qu'actuellement et plus raide derrière !
Concernant la monte des bridgestone je suis un peu déçu ma caisse ne glisse plus de l'ar au lever de pied c'est beaucoup de sous-virage , soit les pneus ont plus de grip du coup l'AR colle ou alors il ne grip pas assez et l'AV chasse , la je ne sais pas a par que j'ai perdu beaucoup de plaisir de conduite
(je penserais à moins de grip sur le sec par contre sur le mouillé ça colle pas mal)
Bon maintenant on s'en fout c'est tout neuf
Exedy stage 1 , et ça ce sent à la pédale c'est plus raide , je pense qu'il faut environ 100km pour que l'embrayage ce rode bien on verra après comme que ça croche et si le volant moteur allégé ce ressent
Sinon je pense remplacé mes ressorts d'amortisseur l'AV est un peu bas en roulant un peu fort à basse vitesse ça frotte dans l'aile , et c'est trop souple à l'AR
Du coup j'aimerais monté des ressort d'intégra mais je comprend rien en France certain disent que ça rabaisse de 60mm et d'autre de 20mm en UK il parle de 0.75" de rabaissement ce qui correspondrait au 20mm
du -20mm serait parfait et la raideur devrait être parfait moins raide devant qu'actuellement et plus raide derrière !
Concernant la monte des bridgestone je suis un peu déçu ma caisse ne glisse plus de l'ar au lever de pied c'est beaucoup de sous-virage , soit les pneus ont plus de grip du coup l'AR colle ou alors il ne grip pas assez et l'AV chasse , la je ne sais pas a par que j'ai perdu beaucoup de plaisir de conduite
(je penserais à moins de grip sur le sec par contre sur le mouillé ça colle pas mal)
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°146
Re: honda civic ek4
des news de la kiwic
j'ai monté des ressort d'amortisseur d'ITR , volant EK9 , barre stab AR ek9 , amortisseur AR kayaba AGX , renfort chassis AR inf , AR supérieur , AV inf H brace , disques de frein en cochonium à remplacé n plaquette de frein EBC yellow
reste silent bloc renforcé pour tout le chassis , remplacé les disque par du groupe N et surement des jantes
En moteur AAC d'itr avec le valvetrain , culasse raboter de 0.4mm je crois , ecu p28 avec une base régler a 5300tr/mn le VTEC et 8700tr/mn le rupteur
Caisse non vidée mais suppression clim , collecteur acier
Perf au GTEC d'origine 7.1s au 0-100km/h 400m en 15.2 et maintenant 6.1s au 0-100km/h et 14.5 au 400m
j'ai monté des ressort d'amortisseur d'ITR , volant EK9 , barre stab AR ek9 , amortisseur AR kayaba AGX , renfort chassis AR inf , AR supérieur , AV inf H brace , disques de frein en cochonium à remplacé n plaquette de frein EBC yellow
reste silent bloc renforcé pour tout le chassis , remplacé les disque par du groupe N et surement des jantes
En moteur AAC d'itr avec le valvetrain , culasse raboter de 0.4mm je crois , ecu p28 avec une base régler a 5300tr/mn le VTEC et 8700tr/mn le rupteur
Caisse non vidée mais suppression clim , collecteur acier
Perf au GTEC d'origine 7.1s au 0-100km/h 400m en 15.2 et maintenant 6.1s au 0-100km/h et 14.5 au 400m
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°147
Re: honda civic ek4
Désoler la photos est pourri , voilà le resultat avec les ressorts d'itr , j'ai vraiment le comportement , sortie circuit en octobre a FAY j'ai le temps de faire des modifs
Jojoz- Messages : 96
Age : 32
Localisation : Pontivy(56)
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°148
Re: honda civic ek4
cool tous sa,
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°149
Re: honda civic ek4
peinture des bras d'essuie glace
Du tuning montage de HID
inversement du sens de rotation des disques pour plus de mordant et pose de durites type aviation , suppression des tôle de frein AV
Du tuning montage de HID
inversement du sens de rotation des disques pour plus de mordant et pose de durites type aviation , suppression des tôle de frein AV
Jojoz- Messages : 96
Age : 32
Localisation : Pontivy(56)
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°150
Re: honda civic ek4
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