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Streize56
Takumi
Manusw20
7 participants
Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°26
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
vu le trous dans le pare boue , ça doit s'encrassé comme ça vite fais
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°27
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Donc hier je me suis motivé a refaire toutes les vidanges a neufs car ça commence a me gaver
J ai donc fait :
vidange boite a la mtf3
vidange moteur à la castrol edge 10w60 avec changement du filtre à huile
vidange du liquide de refroidissement
Me restera a faire une purge du liquide de frein et changer les bougies
Donc j ai passer l aprem juste pour faire ca, le bouchon de vidange etait collé au carter , pas de joint dessus :bof:
Les 2 ecrous de la boite sont venus difficilement aussi il m a fallu une rallonge pour les faire sauter
Le must reste le filtre à huile impossible à enlever
On s y est mis à 2 pendant 1 heure pour reussir a le virer, obligé de l exploser avec un gros tournevis de menuisier pour réussir a le virer :red:
Bref on repart sur de bonnes bases car j ai de gros doutes sur l entretien qui a été fait dessus :baton:
Les vitesses passent largement mieux avec la mtf qu avec la royal purple, surtout la 1-2 qui accrochaient a froid , c est le jour et la nuit :bien:
Et avec le filtre neuf on entend enfin le cai qui aspire de l air :ptdr:
La voiture n a plus du tout le même comportement ca fait plaisir
Streize56- Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
- Message n°28
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Y en a c'est vraiment des sauvages... tu lui donne une seconde vie c'est cool !
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°29
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Oui c est le plus important de repartir à neuf avant d y coller des chevaux et d aller sur piste
Si c est pour tout peter c est pas la peine
Si c est pour tout peter c est pas la peine
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°30
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°31
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Bon hier mon moyeu HKB est enfin arrivé du coup j en ai profité pour monter mon volant Sparco car l oem tirait vraiment la gueule
Avant
Après
Donc aucun voyant ne s est allumé au démarrage, me manque juste le contacteur pour le klaxon que je vais commander
Un grand merci a rorom1 pour son super tuto bien détaillé et a Ludo ctr pour toutes ses infos qui m ont bien dépannés :ctrteam:
Sinon j ai recu ce matin les bagues a billes pour en finikr avec ces claquements a la con , livraison très rapide :bien:
Et j attends le capteur TPS d une minute a l autre
Avant
Après
Donc aucun voyant ne s est allumé au démarrage, me manque juste le contacteur pour le klaxon que je vais commander
Un grand merci a rorom1 pour son super tuto bien détaillé et a Ludo ctr pour toutes ses infos qui m ont bien dépannés :ctrteam:
Sinon j ai recu ce matin les bagues a billes pour en finikr avec ces claquements a la con , livraison très rapide :bien:
Et j attends le capteur TPS d une minute a l autre
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°32
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Allez on attaque les choses sérieuses :ange:
Donc commandé passée pour :
--> collecteur d admission RBC avec entrée réalésé en 70 mm
--> gros papillon 70 mm
--> cale de montage
--> ligne buddy club pro spec 3 ( la c est concurrence directe a nabush , heureusement y a la sourdine avec )
Me manquera plus qu a faire reprendre la carto éthanol avec les nouvelles pieces, elle devrait sortir 245-248 CV environ
Donc commandé passée pour :
--> collecteur d admission RBC avec entrée réalésé en 70 mm
--> gros papillon 70 mm
--> cale de montage
--> ligne buddy club pro spec 3 ( la c est concurrence directe a nabush , heureusement y a la sourdine avec )
Me manquera plus qu a faire reprendre la carto éthanol avec les nouvelles pieces, elle devrait sortir 245-248 CV environ
vin's- Messages : 166
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°33
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Ça va commencer à parler un peu plus
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°34
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Il est temps j ai jamais eu une ligne aussi silencieuse
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°35
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°36
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
vin's- Messages : 166
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°37
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Tu vas mettre une cloisons pour le filtre ?
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°38
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Non il va dans le pare choc à la place de l autre comme d hab
Il manque juste le coude silicone pour le rattacher au papillon faut je le commande
Le short ram c est de la merde ça sert juste a faire du bruit
Il manque juste le coude silicone pour le rattacher au papillon faut je le commande
Le short ram c est de la merde ça sert juste a faire du bruit
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°39
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Et samedi j ai profité du beau temps pour monter mes ressorts tarage "race" de selecteur de vitesse
Rien de compliqué ca se fait bien
Apres essai le résultat est vraiment nikel, une bonne modif a pas cher
Les vitesses sont plus fermes et précises et impossible de faire le fatal 5-2 en mode attaque
On continue la remise à neuf avec la réception de mes pieces de chez honda lings, un shop vraiment sérieux et rapide :bien:
Passage de roue
Shoe horn ( contacteur pour le Klaxon )
Rien de compliqué ca se fait bien
Apres essai le résultat est vraiment nikel, une bonne modif a pas cher
Les vitesses sont plus fermes et précises et impossible de faire le fatal 5-2 en mode attaque
On continue la remise à neuf avec la réception de mes pieces de chez honda lings, un shop vraiment sérieux et rapide :bien:
Passage de roue
Shoe horn ( contacteur pour le Klaxon )
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°40
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Sinon demain je vais recuperer ma nouvelle ligne : buddy club pro spec 3
J aì prévu d y monter un silencieux sur l intermediaire par la suite voila pourquoi :ptdr:
--> https://m.youtube.com/watch?v=P1Z0Uk-Q7xM
Sinon samedi rdv pour faire teinter les vitres avec l ami tinouz a quimper et go chez carbu l aprem pour recuperer mon nouveau volant RRS
J aì prévu d y monter un silencieux sur l intermediaire par la suite voila pourquoi :ptdr:
--> https://m.youtube.com/watch?v=P1Z0Uk-Q7xM
Sinon samedi rdv pour faire teinter les vitres avec l ami tinouz a quimper et go chez carbu l aprem pour recuperer mon nouveau volant RRS
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°41
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
pourquoi prendre une ligne bruyante et lui mettre un silencieux? autant prendre directement une ligne silencieuse!
sympa la remise en forme de ta CTR
sympa la remise en forme de ta CTR
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°42
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
La raison est simple : le prix
Je voulais une ligne qui chante un peu plus que mon invidia que je trouve trop discrète
Et d occase y a quedalle a vendre donc j aì sauté sur celle la
Je la paie 130 euros avec un decata en plus ^^
Je voulais une ligne qui chante un peu plus que mon invidia que je trouve trop discrète
Et d occase y a quedalle a vendre donc j aì sauté sur celle la
Je la paie 130 euros avec un decata en plus ^^
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°43
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Aujourd hui petite balade avec l ami Tinouz a quimper, rdv cet aprem pour faire teinter les vitres de sa mégane et de ma Ctr
Hyper content du résultat :bien:
[/url
Sinon la ligne buddy club a été montée hier
Y a pas a dire, ca chante
Mais qu est ce que c est kiffant comme son, une vraie moto a 9000 tours c est un truc de fou
Hyper content du résultat :bien:
[/url
Sinon la ligne buddy club a été montée hier
Y a pas a dire, ca chante
Mais qu est ce que c est kiffant comme son, une vraie moto a 9000 tours c est un truc de fou
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°44
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Streize56- Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
- Message n°45
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
ligne buddy club j'en encore le bruit dans la tête quand mon pote m'a doublé ^^
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°46
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Ce matin réception de mon volant tulipé 65 RRS
On sent une très bonne qualité vu le prix :bien:
Du coup montage cet aprem pendant que les mioches pionçaient :euh:
J en aì profité pour enfin brancher mon Klaxon grâce au shoe horn
Rendu
Sinon j aì aussi degagé mon essuie glace arriere, me reste a degager le moteur et tout ce qui va avec
Light si right
On sent une très bonne qualité vu le prix :bien:
Du coup montage cet aprem pendant que les mioches pionçaient :euh:
J en aì profité pour enfin brancher mon Klaxon grâce au shoe horn
Rendu
Sinon j aì aussi degagé mon essuie glace arriere, me reste a degager le moteur et tout ce qui va avec
Light si right
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°47
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
hello
quelques news par ici
alors dimanche dernier je suis allé chez kutiva faire mes courses :euh:
J ai donc récupéré :
- pare choc avant
- pare choc arrière
- traverse avant
- plage arrière
- moquette fond de coffre
et il doit m envoyer quelques bricoles : vis excentriques, moteur centralisation, 2-3 plastiques
Du coup cette semaine j ai profité du soleil pour bricoler
Nouveaux pare choc en bien meilleur états que les miens, sur la photo ils sont juste crades
Donc on attaque avec le démontage du pare choc et de la traverse
L image parle d elle meme
Un coup de poncage sur la rouille et un coup de peinture speciale pour protéger
Remontage de la traverse, c est de suite mieux
J en ai profité aussi pour monter mon Tow strap Sabelt qui est la que pour l esthétique
Nouveau pare choc remonté
Nouveau pare choc arrière monté
Voila la carrosserie présente bien a présent, juste 2-3 retouches au stylo a faire
Quand j aurais les finances je commanderais lame et béquet Mugen
Ensuite j en avais marre du son de qualité merdique et il me restait du matos qui dormait au garage donc je me suis motivé avec mon voisin et j ai refait une installation propre et de qualité
La ctr étant principalement mon daily et elle me servira pour quelques sorties piste j ai fait un montage rapide a enlever
Donc a l avant j avais déja installé un kit éclaté Focal, je me suis uniquement occupé de l arrière
Et gros avantage les cables d alim et de RCA etaient déja tirés jusqu a l arrière c est surtout ce qui m a motivé a le faire
Installation ampli numérique classe D alpine PDX 4.100
Une fois que j aurais récupérés les caches qui manquent, les cables seront invisibles
Ensuite sur la plage j ai posé 2 enceintes de grave en 27 cm Focal kevlar , c est un kit 3 voies séparées
Les médium sont dans les emplacements d origine a l arrière
Les filtres ont été fixés sous les rebords qui tiennent la plage arrière pour ne pas êtres visibles
Les enceintes sont fixées sur une planche de médium de 10 mm d épaisseur qui va etre recouvert de moquette accoustique pour etre invisivble malgré les vitres teintées
Que dire : c est le jour et la nuit
Des aigus bien détaillés, de la basse bien présente , c est juste incomparable on sent la qualite du materiel qui a 7-8 ans :bien:
Récap config audio
Source Kenwood 2 din avec GPS et tout le toutim
A l avant
Kit eclaté Focal 165 sur cales bois 20 mm
A l arrière
Ampli Alpine numérique classe D PDX 4.100
KIt 3 voies Séparées Focal Kevlar
Etant un amoureux du bon son et de musique je ne peux que conseiller de mettre du bon matos
J ai aussi dégager mon essuie glace arrière et le moteur, c est vite fait ca prends 5 minutes
Et gros chantier : rénovation et peinutre de mes jantes BBS d evo9 qui en avaient plus que besoin :eek:
On commence par un gros nettoyage et dégraissage
Ensuite poncage au 180 je crois, a la ponceuse pour le plus gros et finition manuelle pour les details :branle: :alow:
c est clairement une des parties les plus longues et chiante a faire
Relavage, sechage et degraissage
Une fois bien protégée ( 2 eme partie bien casse couille ) :euh:
J attaque avec une couche de blanc
Ensuite passage de la bombe fluo
Je kiffais le rendu, malheureusement il faut absolumlent que la jantes ai une couche de blanc bien épais du coup ca faisait un résultat de merde, comme si la jante avait été taguée :sad: :sad:
Un peu dégouté je suis partit sur autre chose du coup
Sous couche de gris ( 2 couches )
Couleur définitive avec 2 couches vernis bi couche :branle:
On vire tout le masquage, on nettoie le pneu et remontage du center cap BBS :lover: :lover:
Une fois remontées sur la voiture :suck: :suck: :suck:
Perso j adore le rendu :bien:
On verra bien la durée dans le temps meme si je me doute que ca vaux pas une peinture en carrosserie mais pour le prix je suis satisfait ( 60 euros pour les 4 jantes ) et y a quasiment aucun defauts
quelques news par ici
alors dimanche dernier je suis allé chez kutiva faire mes courses :euh:
J ai donc récupéré :
- pare choc avant
- pare choc arrière
- traverse avant
- plage arrière
- moquette fond de coffre
et il doit m envoyer quelques bricoles : vis excentriques, moteur centralisation, 2-3 plastiques
Du coup cette semaine j ai profité du soleil pour bricoler
Nouveaux pare choc en bien meilleur états que les miens, sur la photo ils sont juste crades
Donc on attaque avec le démontage du pare choc et de la traverse
L image parle d elle meme
Un coup de poncage sur la rouille et un coup de peinture speciale pour protéger
Remontage de la traverse, c est de suite mieux
J en ai profité aussi pour monter mon Tow strap Sabelt qui est la que pour l esthétique
Nouveau pare choc remonté
Nouveau pare choc arrière monté
Voila la carrosserie présente bien a présent, juste 2-3 retouches au stylo a faire
Quand j aurais les finances je commanderais lame et béquet Mugen
Ensuite j en avais marre du son de qualité merdique et il me restait du matos qui dormait au garage donc je me suis motivé avec mon voisin et j ai refait une installation propre et de qualité
La ctr étant principalement mon daily et elle me servira pour quelques sorties piste j ai fait un montage rapide a enlever
Donc a l avant j avais déja installé un kit éclaté Focal, je me suis uniquement occupé de l arrière
Et gros avantage les cables d alim et de RCA etaient déja tirés jusqu a l arrière c est surtout ce qui m a motivé a le faire
Installation ampli numérique classe D alpine PDX 4.100
Une fois que j aurais récupérés les caches qui manquent, les cables seront invisibles
Ensuite sur la plage j ai posé 2 enceintes de grave en 27 cm Focal kevlar , c est un kit 3 voies séparées
Les médium sont dans les emplacements d origine a l arrière
Les filtres ont été fixés sous les rebords qui tiennent la plage arrière pour ne pas êtres visibles
Les enceintes sont fixées sur une planche de médium de 10 mm d épaisseur qui va etre recouvert de moquette accoustique pour etre invisivble malgré les vitres teintées
Que dire : c est le jour et la nuit
Des aigus bien détaillés, de la basse bien présente , c est juste incomparable on sent la qualite du materiel qui a 7-8 ans :bien:
Récap config audio
Source Kenwood 2 din avec GPS et tout le toutim
A l avant
Kit eclaté Focal 165 sur cales bois 20 mm
A l arrière
Ampli Alpine numérique classe D PDX 4.100
KIt 3 voies Séparées Focal Kevlar
Etant un amoureux du bon son et de musique je ne peux que conseiller de mettre du bon matos
J ai aussi dégager mon essuie glace arrière et le moteur, c est vite fait ca prends 5 minutes
Et gros chantier : rénovation et peinutre de mes jantes BBS d evo9 qui en avaient plus que besoin :eek:
On commence par un gros nettoyage et dégraissage
Ensuite poncage au 180 je crois, a la ponceuse pour le plus gros et finition manuelle pour les details :branle: :alow:
c est clairement une des parties les plus longues et chiante a faire
Relavage, sechage et degraissage
Une fois bien protégée ( 2 eme partie bien casse couille ) :euh:
J attaque avec une couche de blanc
Ensuite passage de la bombe fluo
Je kiffais le rendu, malheureusement il faut absolumlent que la jantes ai une couche de blanc bien épais du coup ca faisait un résultat de merde, comme si la jante avait été taguée :sad: :sad:
Un peu dégouté je suis partit sur autre chose du coup
Sous couche de gris ( 2 couches )
Couleur définitive avec 2 couches vernis bi couche :branle:
On vire tout le masquage, on nettoie le pneu et remontage du center cap BBS :lover: :lover:
Une fois remontées sur la voiture :suck: :suck: :suck:
Perso j adore le rendu :bien:
On verra bien la durée dans le temps meme si je me doute que ca vaux pas une peinture en carrosserie mais pour le prix je suis satisfait ( 60 euros pour les 4 jantes ) et y a quasiment aucun defauts
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°48
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Quelques news :
Réception de ma nouvelle ligne made in japan hier
Montage dans la foulée pendant la tempête
On sent la qualité japonaise, tout tombe au poil et les soudures sont superbes
Niveau bruit ben ça a plus rien à voir c est Hyper discret
D ailleurs j ai jamais eu une ligne aussi silencieuse :ptdr:
Au moins je suis tranquille pour la piste 8-)
Quelques photos
Sinon ça avance bien cette semaine j ai fais d excellentes affaires :ange:
Le mec qui devait me vendre les brembo de megane rs me répondait plus du coup je suis tombé sur des etriers d alfa brera V6 qui sont les mêmes
Avec seront montés des disques brembo en 330x28 avec plaquettes PFC Z-rated
J ai aussi commandé 2 baquets Sparco pro2000 rouge :lover:
Et je suis en attente pour choper une triplette de manos DÉFI ( 1000 euros en neuf )
Occupation de l après midi : fabrication d un support maison pour installer les manos qui arriveront semaine prochaine
Il me reste du film carbone dans le garage pour masquer le blanc qui sera visible histoire d avoir un truc clean
Quelques photos du kit manos
Réception de ma nouvelle ligne made in japan hier
Montage dans la foulée pendant la tempête
On sent la qualité japonaise, tout tombe au poil et les soudures sont superbes
Niveau bruit ben ça a plus rien à voir c est Hyper discret
D ailleurs j ai jamais eu une ligne aussi silencieuse :ptdr:
Au moins je suis tranquille pour la piste 8-)
Quelques photos
Sinon ça avance bien cette semaine j ai fais d excellentes affaires :ange:
Le mec qui devait me vendre les brembo de megane rs me répondait plus du coup je suis tombé sur des etriers d alfa brera V6 qui sont les mêmes
Avec seront montés des disques brembo en 330x28 avec plaquettes PFC Z-rated
J ai aussi commandé 2 baquets Sparco pro2000 rouge :lover:
Et je suis en attente pour choper une triplette de manos DÉFI ( 1000 euros en neuf )
Occupation de l après midi : fabrication d un support maison pour installer les manos qui arriveront semaine prochaine
Il me reste du film carbone dans le garage pour masquer le blanc qui sera visible histoire d avoir un truc clean
Quelques photos du kit manos
Cedmipmip29- Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°49
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
Arrivage du jour :mrgreen: :mrgreen:
Les housses sont parties direct au lavage vu l état
Bon comme je suis pas du genre patient, les sièges ont été démontés et décapé :joint:
Puis montage du baquet conducteur, le passager attendra un peu car je dois commander un rail
Niveau maintien ils sont effectivement très bon
Niveau taille je rentre pile poil dedans, va pas falloir grossir de trop
Les housses sont parties direct au lavage vu l état
Bon comme je suis pas du genre patient, les sièges ont été démontés et décapé :joint:
Puis montage du baquet conducteur, le passager attendra un peu car je dois commander un rail
Niveau maintien ils sont effectivement très bon
Niveau taille je rentre pile poil dedans, va pas falloir grossir de trop
Jojoz- Messages : 96
Age : 32
Localisation : Pontivy(56)
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°50
Re: Breizh EP3 : at home, début des hostilités
cool ca avance bien
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