Bon voila ma FN2 étant partie je me suis mis a la recherche de sa remplaçante
Je me suis donc mis a la recherche de la perle rare, ayant un petit budget, ca s annonçait compliqué :sad:
Et coup de chance ( comme d hab a la cedmipmip quoi :euh: ), un message sur Facebook fait que tout va aller très vite finalement
La fn2 part le mardi, le samedi je vais chercher l EP3 et le timing est très serré mais tout se passe au poil
Donc j ai racheté l EP3 a JERE, un ancien membre :alow: très actif , alias " L ETALON" :alow: :alow:
Je comprends mieux son surnom vu le bébé :eek: :euh:
Donc il a fallu organiser rapidement le voyage, 950 kms a faire pour récupérer mon précieux
Donc réveil a 6H00, madame m a amener de Quimper a Nantes ou j ai pris l avion direction Toulouse ( départ 12H30, arrivée a 13H20 )
Arrivé a Toulouse, il a fallu que j aille a la gare pour la dernière partie du trajet ( encore une fois un grand merci a V@l pour etre venu me chercher et m avoir déposer a la gare :ctrteam: )
Encore 1H15 de train a faire, la tension monte au fil du trajet, la fatigue et l énervement se font sentir :orni:
Enfin arrivé a destination il est 15H50, j entends au loin le doux ronronnement d un k20 qui approche :-D :-D :branle:
La voila ENFIN
Je vois un bucheron barbu de 2 mètres sortir de la voiture pour me dire bonjour :alow:
C est partit je me cale dans le siege passager et c est partit pour 25 minutes de route direction chez JERE, on papote tranquillement et a mi chemin il se gare pour me laisser le volant :-D :-D
1eres impression : ca vibre un truc d enculé :euh:
On sent qu on est dans une caisse taillée pour la course, c est bruyant, ca vibre
le poste de conduite est génial surtout avec le baquet, on fait vraiment corps avec la voiture
La position du levier de vitesse est géniale, la boite un pur régale le débattement est court et hyper précis
Le freinage est hyper mordant , j ai failli chier mes dents au 1er freinage :ptdr: :ptdr:
Rien a voir avec le freinage de la FN2 meme avec les AP racing et les rc6 c est encore plus violent :eek: :eek:
Concernant la direction qui était ma plus grosse crainte, ca fait vraiment bizarre : le train est hyper incisif mais y a ce putain de flou dans le volant c est vraiment déconcertant, va falloir s habituer
Arrivée enfin chez JERE, grande claque dans la gueule, le cadre est magnifique au pieds des montagnes :eek: :eek:
Grand dépaysement la ( les photos sont prises dans son jardin )
Le temps de faire les papiers, charger la voiture, on reste discuter un long moment
Il est enfin temps de prendre la route, il est plus de 18H30 et j ai 950 kms a faire pour rentrer a la maison
Contact et c est partit, adieu a JERE qui regarde sa belle partir après 8 ans a ses cotés
Le retour se fait tranquillement, je prends mes repères avec la voiture, surtout avec la direction
La voiture est bruyante sur l autoroute avec les vibrations , il fait une chaleur de fou j ai du perdre 5 kgs tellement je suis trempé :euh:
Je me cale tranquille a 150 sur l autoroute
Petit arret pipi café juste avant Bordeaux :euh:
Le voyage va se dérouler sans souci, juste emmerdé pour trouver de l e85 car beaucoup de stations sont fermées la nuit :mad: :mad:
J ai du perdre facilement 1H30 au total pour chercher des stations ouvertes
Arrivée a Nantes vers 2H30, un accident mortel a eu lieu 1H avant ( un mec s est engagé a contre sens , résultat 2 morts et pour
avoir vu en passant le gars ecrasé entre le siège et le volant, ca m a calmé :sad: :sad: )
Il reste un peu plus de 220 kms a faire pour rentrer et la fatigue commence sérieusement a se faire sentir, je me suis fait une grosse frayeur a un moment j ai cru qu un gars arrivait en contre sens j ai pillé net, heureusement y avait personne derrière moi ( je pense que l accident un peu plus tot m a un peu secoué )
Les derniers kilomètres sont durs et j arrive enfin chez moi il est 5H du mat, direct au pieu je suis un en mode zombie
Voila Road Trip terminé
Donc pour en revenir a la voiture voila son pedigree :
EP3 phase 1
gris satin
168200 kms a l achat
Je suis la 3 ème main il l a gardée plus de 8 ans
Concernant la prépa :
Moteur :
CAI LR perf
RH Buddy club
ligne invidia G200
K100 avec reprog by LR a l e85
La voiture développe environ 230 cv d après JERE
Chassis :
Bilstein B14
coupelles TITI
rotules inversées by OFL
barre anti rapprochement avant CUSCO
barre anti rapprochement arrière
barre anti roulis avant JDM
TORSEN
Freinage :
durites avia aux 4 coins
disque groupe N a l avant
disques rainurés a l arrière
plaquettes CL RC6 aux 4 coins
Autres :
baquet conducteur Buddy Club
harnais conducteur RRS 4 points
jantes de Mitsubishi evo 9 avec 4 gommards federal 595evo en 215
poste alpine
La voiture est dans son jus pour son age et son kilometrage on va dire
Un petit comparo EP3 vs mon ex FN2
diection a chier sur l ep3, je préfère largement celle de la fn2
n en déplaise aux talibans ep3, ma fn2 marchait beaucoup mieux que l ep3 avec sa prepa actuelle :cul: :cul:
ce qui me manque le plus c est le régulateur de vitesse et les xénons
gros avantage a l ep3 pour ses kilos en moins
ambiance typée course dans l ep3, par rapport a la fn2 qui reste confortable
position de conduite géniale dans l ep3 avec le baquet et le levier qui est super bien placé
Voila donc pour conclure, c est 2 autos totalement différente , pas la meme philosophie mais le meme plaisir de conduite