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Côte 2015 des youngtimers
President- Messages : 56
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- Message n°2
Re: Côte 2015 des youngtimers
Rectif!
Datsun Sunny/140Y B310 (je n'aurais pas dit 140Y car il éxiste des 120Y en B310) c'est 78 à 83 en Europe (77 au japon et 79 aux US), et la Cherry FII c'est 74 à 78.
Datsun Sunny/140Y B310 (je n'aurais pas dit 140Y car il éxiste des 120Y en B310) c'est 78 à 83 en Europe (77 au japon et 79 aux US), et la Cherry FII c'est 74 à 78.
Takumi- Messages : 259
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- Message n°3
Re: Côte 2015 des youngtimers
Avant dernière photo, Mclaren F1: 8 000 000€...
Colonel Treize- Messages : 39
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- Message n°4
Re: Côte 2015 des youngtimers
Par contre c'est con qu'il donne pas le prix par rapport à tel ou tel kilométrage.
Nasty- Messages : 90
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- Message n°5
Re: Côte 2015 des youngtimers
c'est le prix de voiture en état concourt donc stock et hyper clean , les caisse prépa et tout faut diviser par 2 voir par 3
Colonel Treize- Messages : 39
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- Message n°6
Re: Côte 2015 des youngtimers
Ah ouais! Ben on est bien loin de tout ça MDR.
Takumi- Messages : 259
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Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°7
Re: Côte 2015 des youngtimers
Non Manuh, comme précisé dans le "nota", c'est le prix des voiture en très bon état générale, et non pour les voitures en état concoure. Cependant oui c'est pour les autos d'origines.
Maintenant faut penser à une chose, ils se basent sur des ventes pro, et c'est souvent bien loins des ventes particulières, surtout que bien souvent le volume de vente pro est bien inférieur au volume particulier.
Il parle donc de côte "théorique" on va dire. L'offre et la demande font souvent vaciller les côtes, et elles ne correspondent donc plus du tout aux côtes mentionnée.
Encore un dernier points, sur la plus part des yougtimers, les modifications légère, efficaces ou courantes sont tolérés et n'influe pas encore sur leurs côte. Je ne parle pas de modifs du genre swap, passage en turbo/compresseur, "slammage", modifications profonde des trains, vidage...
Je dit bien pour la plupart, car certains modèles atteignant des côtes déjà très élevée et se trouvent déjà très rares et recherchées, n'importe quel modif est alors mauvaise pour la revente.
Et puis, ils inclue dans les yougtimers des model qui n'en font pas partit je trouve. Pour moi les années 70, ça fait partit du classique, et la la cotation est sensé être bien différente.
Maintenant faut penser à une chose, ils se basent sur des ventes pro, et c'est souvent bien loins des ventes particulières, surtout que bien souvent le volume de vente pro est bien inférieur au volume particulier.
Il parle donc de côte "théorique" on va dire. L'offre et la demande font souvent vaciller les côtes, et elles ne correspondent donc plus du tout aux côtes mentionnée.
Encore un dernier points, sur la plus part des yougtimers, les modifications légère, efficaces ou courantes sont tolérés et n'influe pas encore sur leurs côte. Je ne parle pas de modifs du genre swap, passage en turbo/compresseur, "slammage", modifications profonde des trains, vidage...
Je dit bien pour la plupart, car certains modèles atteignant des côtes déjà très élevée et se trouvent déjà très rares et recherchées, n'importe quel modif est alors mauvaise pour la revente.
Et puis, ils inclue dans les yougtimers des model qui n'en font pas partit je trouve. Pour moi les années 70, ça fait partit du classique, et la la cotation est sensé être bien différente.
Takumi- Messages : 259
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Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°8
Re: Côte 2015 des youngtimers
Il faut savoir que certaines modifs sont bénéfiques a la revente. Prenez une Toyota Celica ST162 comme celle de "La Chtarbay" sur CJC. La sienne va garder une côte plus élevée, et remontera aussi plus vite, qu'une ST162 d'origine. Pourquoi? Parce qu'elle est muni d'un kit TRD, un kit très rare, et qui plus est proposé dans le réseau Toyota. C'est come ça sur les Peugeot par exemples, qui munies de certaines pièces PTS(Peugeot Talbot Sport), peuvent avoir une valeur plus élevé qu'un modèle d'origine.
MAIS, ces voiture modifié d'époque, ne s'adressent pas à la même clientèle, et c'est la que le bas blesse, car si il n y à pas de demande, le prix descend.
Au Japon par exemple, une 240Z d'origine commence à se monnayé cher, une 240Z équipé d'un kit DOHC OS Giken, ou d'un stroke KIT OS Giken, voir d'un kit turbo HKS d'époque, va couter bien plus cher!
MAIS, ces voiture modifié d'époque, ne s'adressent pas à la même clientèle, et c'est la que le bas blesse, car si il n y à pas de demande, le prix descend.
Au Japon par exemple, une 240Z d'origine commence à se monnayé cher, une 240Z équipé d'un kit DOHC OS Giken, ou d'un stroke KIT OS Giken, voir d'un kit turbo HKS d'époque, va couter bien plus cher!
Colonel Treize- Messages : 39
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Localisation : Quimperlé
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- Message n°9
Re: Côte 2015 des youngtimers
Bonne analyse Takumi
Nasty- Messages : 90
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°10
Re: Côte 2015 des youngtimers
oui enfin c'est pas une raison non plus pour que certains se touche a mort je prend exemple des s13 en ce moment on en trouve a 3000 euros moteur pété alors que pour 500 euros de plus on en trouve roulante en bon état
d'autres qui sont en vente avec un peu de pièces perf (pièces de merde en plus) à 8000 euros alors qu'on en trouve mieux préparer avec de la pièce de qualité a 5/6000
d'autres qui sont en vente avec un peu de pièces perf (pièces de merde en plus) à 8000 euros alors qu'on en trouve mieux préparer avec de la pièce de qualité a 5/6000
Colonel Treize- Messages : 39
Age : 32
Localisation : Quimperlé
Date d'inscription : 17/01/2015
- Message n°11
Re: Côte 2015 des youngtimers
Ah oui la S13 avec le moteur pété j'avais vu l'annonce, super le prix mdr. Une du 22 si je me souviens bien
Nasty- Messages : 90
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°12
Re: Côte 2015 des youngtimers
oui et il y en avait une de locminée aussi
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°13
Re: Côte 2015 des youngtimers
elle est revenu sur lorient celle de locminé
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°14
Re: Côte 2015 des youngtimers
Encore une fois tu n'as pas comprit ce que j'ai dit.Nasty a écrit:oui enfin c'est pas une raison non plus pour que certains se touche a mort je prend exemple des s13 en ce moment on en trouve a 3000 euros moteur pété alors que pour 500 euros de plus on en trouve roulante en bon état
d'autres qui sont en vente avec un peu de pièces perf (pièces de merde en plus) à 8000 euros alors qu'on en trouve mieux préparer avec de la pièce de qualité a 5/6000
J'ai dit que certaines modifs faites avec des pièces rare et de qualité, mais surtout proposez à l'époque et encore plus dans le réseaux constructeur, POUVAIT apporter de la valeur à une auto de pré collection, voir plus rarement de collection.
Et franchement, ne prenons pas en exemple les japonaises en France, seul quelques modèles ne sont pas affectée par ce que je vais dire ci dessous.
Le gros problème du monde de la Jap', c'est que les "passionné" ni connaissent pour la plus part rien en auto de collection, or les jap' les plus courantes et les plus appréciez sont sur le point de devenir des auto de collections. Beaucoup pensent qu'une auto préparé, de n'importe quel manière que ce soit, à une forte valeur, et forcément se trompe. Et maintenant ce qui est marrant, c'est que les gens pensent qu'on peut vendre une auto avec un problème, en déduisant du prix habituel le simple prix de la pièces à changer...
Bref, le monde de la jap' est malheureusement hyper gangrené par le "Kevinisme" (désolé au potentiels lecteur s'appellent kévin ) et le tuning dissimulé en "prépa"... Ainsi que par des imbéciles.
Nasty- Messages : 90
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°15
Re: Côte 2015 des youngtimers
Manusw20 a écrit:elle est revenu sur lorient celle de locminé
qui l'as achetée ?
President- Messages : 56
Age : 32
Localisation : Pornichet(44)
Date d'inscription : 01/12/2014
- Message n°16
Re: Côte 2015 des youngtimers
Les côtes sur les japonaises sont trop flou. Aujourd'hui, il y a beaucoup de personnes allant du passionné collectionneur qui à son propre listing de prix et sélectionne les voitures, au kéké du dimanche qui est capable de tout et n'importe quoi, passionné surtout à rajouté des chevaux sous le capot pour se la pété et à spéculé sur la haute valeur de leur véhicule qui ne vaut guère plus que le prix de la ferraille après leur tuning maison.
Le listing de prix ci dessus est trop général, le prix dépend du modèle, de son pays d'export d'origine, de l'année, du type de carrosserie, de la motorisation et des équipements en option dessus. Les professionnels rajoutant la TVA plus leur marge est un inconvénient supplémentaire à une bonne normalisation des cotes.
Par exemple, Sunny B310 à 1900€. Moi j'ai payé la mienne 2300€ à un particulier (3 mois avant l'achat à 3500€), hors c'est un Coupé de 78 origine France qui possède donc le 1.4L plus la boite 5 contrairement aux autres modèles vendu en France : Sedan (2/4 portes), Van et Estate possédant le 1.2L boite 4.
Je sais aussi où trouver les rares jantes en option d'époque d'origine (environ 350€).
Le listing de prix ci dessus est trop général, le prix dépend du modèle, de son pays d'export d'origine, de l'année, du type de carrosserie, de la motorisation et des équipements en option dessus. Les professionnels rajoutant la TVA plus leur marge est un inconvénient supplémentaire à une bonne normalisation des cotes.
Par exemple, Sunny B310 à 1900€. Moi j'ai payé la mienne 2300€ à un particulier (3 mois avant l'achat à 3500€), hors c'est un Coupé de 78 origine France qui possède donc le 1.4L plus la boite 5 contrairement aux autres modèles vendu en France : Sedan (2/4 portes), Van et Estate possédant le 1.2L boite 4.
Je sais aussi où trouver les rares jantes en option d'époque d'origine (environ 350€).
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°17
Re: Côte 2015 des youngtimers
euh c'est Tony , c'était son ancienne non ?
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°18
Re: Côte 2015 des youngtimers
Entièrement d'accord Président.
Nasty- Messages : 90
Date d'inscription : 18/10/2014
- Message n°19
Re: Côte 2015 des youngtimers
Manusw20 a écrit:euh c'est Tony , c'était son ancienne non ?
il en as encore acheter une!!!
on parle bien de la rouge qui était à locminée à 3000 euros
car je sais qu'il as racheter son anciènne s13 la blanche qu'il avait refait de A a Z
Manusw20- Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2014
- Message n°20
Re: Côte 2015 des youngtimers
AH NON je parlais de la blanche
Qu'est ce qu'une côte ?! c'est le prix que quelqu'un est prêt a mettre pour acheté un bien !
tout le monde peux mettre sa voiture a 15000€ et spéculé sur une côte mais ce véhicule vaudra le prix que veux mettre l'acheteur et pas un autre
Qu'est ce qu'une côte ?! c'est le prix que quelqu'un est prêt a mettre pour acheté un bien !
tout le monde peux mettre sa voiture a 15000€ et spéculé sur une côte mais ce véhicule vaudra le prix que veux mettre l'acheteur et pas un autre
Takumi- Messages : 259
Age : 32
Localisation : Finistère nord.
Date d'inscription : 29/11/2014
- Message n°21
Re: Côte 2015 des youngtimers
Ben oui Manus, et c'est grâce à ça qu'on peut estimer une côte. En faite, les vendeurs mettent leurs prix, ils vendent ou pas.
Les acheteur décident de quel prix ils vont mettre, et comparent les prix des différentes voiture proposés.
Si il y à peut de demande, pour beaucoup d'offre, la côte va descendre car pour vendre les vendeurs doivent baissez les prix.
Si il y à beaucoup de demande pour peut d'offres, les vendeurs vont plus facilement vendre à plus haut prix, car les acheteurs sont prêt à mettre le prix demandé vue qu'ils n'ont pas de choix et que bien souvent ils cherchent depuis quelques temps. La côte va alors monter.
C'est comme ça qu'une côte est sensé osciller.
Il y à actuellement des gens qui sont prêt à débourser une fortune dans des autos qui n'en valent pas la peine, et souvent ne sont pas rare du tout. C'est ce qui fait monter les côtes, les vendeurs en profitent, et ils ont bien raison finalement, enfin ceux qui reste raisonnable.
Le vrai problème, c'est qu'il faut monter progressivement, et pas trop haut. C'est le problème de beaucoup de Jap', les vendeurs pensent qu'ils peuvent monter les prix à leurs convenances, et se rendent compte que la caisse leurs reste sur les bras. A moins qu'un idiot aille mettre le prix demandé dans une caisse qui se vend 2 fois moins cher dans le même état. Mais pendant ce temps, les nouveaux vendeurs voient le prix de cette offres, et vont se calquer dessus. Et la commence l'escalade, et ça devient difficile de trouver ce modèle à un prix réaliste.
Je sais pas si j'arrive à m'expliquer, mais voila ma pensé.
Les acheteur décident de quel prix ils vont mettre, et comparent les prix des différentes voiture proposés.
Si il y à peut de demande, pour beaucoup d'offre, la côte va descendre car pour vendre les vendeurs doivent baissez les prix.
Si il y à beaucoup de demande pour peut d'offres, les vendeurs vont plus facilement vendre à plus haut prix, car les acheteurs sont prêt à mettre le prix demandé vue qu'ils n'ont pas de choix et que bien souvent ils cherchent depuis quelques temps. La côte va alors monter.
C'est comme ça qu'une côte est sensé osciller.
Il y à actuellement des gens qui sont prêt à débourser une fortune dans des autos qui n'en valent pas la peine, et souvent ne sont pas rare du tout. C'est ce qui fait monter les côtes, les vendeurs en profitent, et ils ont bien raison finalement, enfin ceux qui reste raisonnable.
Le vrai problème, c'est qu'il faut monter progressivement, et pas trop haut. C'est le problème de beaucoup de Jap', les vendeurs pensent qu'ils peuvent monter les prix à leurs convenances, et se rendent compte que la caisse leurs reste sur les bras. A moins qu'un idiot aille mettre le prix demandé dans une caisse qui se vend 2 fois moins cher dans le même état. Mais pendant ce temps, les nouveaux vendeurs voient le prix de cette offres, et vont se calquer dessus. Et la commence l'escalade, et ça devient difficile de trouver ce modèle à un prix réaliste.
Je sais pas si j'arrive à m'expliquer, mais voila ma pensé.
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