Il était une fois une 200sx RS13 de 1990 (donc phase 1 dernière version) qui avait été soit disant refait par un garage. Tous semblais être bon enfin presque puisque la voiture n'avait pas tourner depuis 1 an; petit coup de clé et démarrage style tondeuse. Bon allez ,me suis je dit, je connais une personne qui peut nettoyer le moteur donc ça ira.
Mais la 200sx ne la pas entendu de cette oreille; elle me lâcha une bielle en pleine rocade, après avoir fait seulement 100 km, avec destruction du moteur au complet (ou presque). J’apprends par la personne qui a démonté le moteur que les vis de bielles sont pas les bonnes, l'allumage complétement dérégler, couple de serrage pas bon enfin bref une boucherie!
Martin (la personne qui a refait le moteur dont je remercie encore!) me propose de refaire le moteur. C'est partis ! J'ai donc trouvé un moteur tous beau avec embrayage stage 4 SpecR et j'ai profité pour passer en forger et changer le turbo, ligne d'échappement etc,...
Après une longue attente voici le résultat :
moteur actuellement
Après un petit accident que j'ai pu réparer tant bien que mal...
..Je décide de passer la seconde en m'attaquant à la carrosserie
Donc au programme , cure d’amaigrissement avec hayon fibre,vitre lexan, capot style Dmax et kit rocket bunny avec peinture bleu de poids lourds. Après un bon mois la voici toute belle chez moi...
..et 2/3 rajouts (feux Raybrigs, veilleuse Dmax) c'est plus actuel comme ça.
Il aura fallu 5 ans pour en arriver là et c'est pas encore fini, gros projet pour le moteur...
Voilà c'est un peu long mais c'est aussi pour dire qu'il faut pas lâcher nos petites sportive même si y a des moments où on se dit ça sert à rien. Prenez le temps et mettez de bonnes pièces !