Bon, aujourd'hui j'ai pu faire un tour des travaux à prévoir dessus.
J'ai levé l'arrière la voiture et démonter les deux roues plus les deux tambours.
Côté Droit et Gauche mort, le pire c'est que les garnitures devaient être récente avant l'immobilisation de la voiture mais avec les cylindres de roues HS bah la ***** quoi!
Après j'ai eu un petit soucis du à une erreur de débutant de ma part! Je n'ai pas mit les cales sur les roues avant, et la toute petite inclinaison de l'allée plus le poids de la voiture ont fini le travail!
Heureusement j'étais en train de chercher un outil dans ma caisse et pas en dessous. Après un petit boum, je me suis retourné pour voir l'arrière de la President en mode Citroen CX oléo-pneumatique.
On ne m'y reprendra plus à faire des conneries pareille! Le cric s'est retrouvé sous le réservoir dont le fond à plié, je suis allé chercher le cric de la Sunny pour pouvoir le mettre sous une lame et essayer de rattrape l'erreur en relevant un peu la caisse pour pouvoir accrocher le cric de la President sur le Pare choc. Puis être assez haut pour mettre les chandelles (je les trouvais pas en plus, maman les avaient rangé dans un endroit bien planqué).
Après ça, j'ai tout remonté pour m'atteler à l'avant de la voiture (avec les chandelles!).
Etrier 4 pistons sur disques ventilé, et c'est un montage de train très anglais avec plein de graisseur donc content, sinon bonjour le budget pour tout les silentbloc. J'ai contrôlé le silent bloc du vérin de direction assistée et celui-ci m'est resté dans les mains.
Finalement bilan du contrôle mécanique d'aujourd'hui :
-Cylindres de roue plus garnitures arrière HS
-Les deux lignes d'échappement HS
-Silent bloc de barre stab Avant et Arrière pas terrible
-Silent bloc de renvoi de direction pas top
-Le réservoir à redresser (de toute façon je devais le démonter)
-Plaquettes de frein avant à changer
Ensuite je suis passer au lavage :
Sur les photos elle commence à sécher!
J'ai vu que certains durant la carrière de la voiture ont appuyé leurs mains sur le pavillon de toit puisque celui-ci est déformé au niveau des portières (surtout arrière).
Puis rangement de la machine sous l'appenti avec ma mère pour pas que les affaires sur les côté n'abiment la voiture.
Voilà! Sinon j'ai trouvé que jusqu'au numéro de série (H)150-0003000, les version boite auto ont des Borg Warner (Type 35 j'ai l'impression) alors qu'après ce sont des Boite Auto 3N71A.
Donc, je peux en déduire que je dois posséder une BW puisque numéro de série H150-0000115.
J'ai aussi regardé les pneus, Michelin se sont des fous, les 185 HR 14 90 H XVS (ce qu'il y a sur le train avant) sont à presque 365€ le pneu. J'ai vu les Vredestein Classic, c'est vachement moins cher à même pas 100€ le pneu.
A l'abris pour plusieurs semaines, il parait qu'il pleut demain, après demain, après après demain, après après après demain, et encore dans les jours qui suivent. Il parait même que c'est normal
C'est chiant que Hollande passe ces vacances en Bretagne!