Nippone West Car's

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum de la Team Nippone West Car's.

Ce forum est dédié uniquement aux voitures japonaises essences sportives ou a caractère sportif .

Tu va découvrir le forum de la Team NWC(Nippon West Car's ,
Il s'agit d'un groupe de potes qui ont pour passion commune l'automobile sportive japonaise.
Ici, ont discute de tout ce qui tourne autours des caisses jap' essences et aussi de leurs personnalisations et/ou de leurs préparations...

Au plaisir de te lire et de te rencontrer

Jojoz
Nippone West Car's

Forum amical et d'entraides pour les posseseurs et passionnés de voitures japonaises


    Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Partagez
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Mer 7 Jan - 13:01

    Alors,

    Il était une fois une 200sx RS13 de 1990 (donc phase 1 dernière version) qui avait été soit disant refait par un garage. Tous semblais être bon enfin presque puisque la voiture n'avait pas tourner depuis 1 an; petit coup de clé et démarrage style tondeuse. Bon allez ,me suis je dit, je connais une personne qui peut nettoyer le moteur donc ça ira.




    Mais la 200sx ne la pas entendu de cette oreille; elle me lâcha une bielle en pleine rocade, après avoir fait seulement 100 km, avec destruction du moteur au complet (ou presque). J’apprends par la personne qui a démonté le moteur que les vis de bielles sont pas les bonnes, l'allumage complétement dérégler, couple de serrage pas bon enfin bref une boucherie!  





    Martin (la personne qui a refait le moteur dont je remercie encore!) me propose de refaire le moteur. C'est partis ! J'ai donc trouvé un moteur tous beau avec embrayage stage 4 SpecR et j'ai profité pour passer en forger et changer le turbo, ligne d'échappement etc,...




    Après une longue attente voici le résultat :




    moteur actuellement









    Après un petit accident que j'ai pu réparer tant bien que mal...



    ..Je décide de passer la seconde en m'attaquant à la carrosserie




    Donc au programme , cure d’amaigrissement avec hayon fibre,vitre lexan, capot style Dmax et kit rocket bunny avec peinture bleu de poids lourds. Après un bon mois la voici toute belle chez moi...







    ..et 2/3 rajouts (feux Raybrigs, veilleuse Dmax) c'est plus actuel comme ça.



    Il aura fallu 5 ans pour en arriver là et c'est pas encore fini, gros projet pour le moteur...


    Voilà c'est un peu long mais c'est aussi pour dire qu'il faut pas lâcher nos petites sportive même si y a des moments où on se dit ça sert à rien. Prenez le temps et mettez de bonnes pièces !  Twisted Evil
    avatar
    Nasty

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/10/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Nasty le Mer 7 Jan - 13:09

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    pas d'bol

    Messages : 61
    Masculin Age : 29
    Localisation : langolen
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par pas d'bol le Mer 7 Jan - 16:06

    elle a une jolie gueule bien méchante!!! classe j'adore
    avatar
    crunchts

    Messages : 19
    Date d'inscription : 25/12/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par crunchts le Mer 7 Jan - 17:35

    Magnifique !

    Manusw20

    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Manusw20 le Mer 7 Jan - 18:03

    Je vois un vilo (Tomei), un AAC tomei , poulie reglable , après je vois pas bien mais ont dirait un embrayage multidisque short shift ,.....


    Il est ou le gros turbo? lol! tu pense sortir combien de cv?

    Les cales avec les vis c'est pour le carrossage ?

    C'est un arbre de boite de vitesse qu'on voit ? tu as peur qu'avec la puissance les pignons ne tiennent pas ou c'est pour avoir un étagement particulier?


    C'est en tout cas un gros projet affraid
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Mer 7 Jan - 18:55

    merci ça fait plaisir pour les pièces il y a :

    -Embrayage competition clutch stage 4
    -Volant moteur allégé
    - AAC tomei Poncams
    - poulie réglable arbres à cames
    -bobine allumage renforcé superforma
    - kit 3 pignons renforcé Kameari pour boîte CA18DET
    - short shifter nismo
    - ECU power FC
    - aerocatch (avec sa visserie) que j'ai échanger pour des enjoliveurs de phares
    - manomètres Greedy multi D/A avec la sonde EGT (en option)
    -pompe à essence Tomei

    voilà le turbo installé pour le moment


    Alors pour répondre aux questions :

    Oui en mettant un gros turbo j'ai peur de cassé la boîte de vitesse. Etant donné qu'il n'y a pas grand chose pour CA18 niveau boîte j'ai pris ça. (à part le dogbox mais j'ai pas 5000euros à mettre non plus ! lol! )

    Les pignons sont plus court et renforcé; pour la précision (et plus court aussi) j'ai choisi un short shifter de marque Nismo le tous acheté aux Japons chez RHD japan (petit pub lol! ).

    Je visais dans les 400HP avec ce turbo. La 200sx est à la ramasse du en partis par une carto pas adapté.


    En résumé voici sa configurations actuelle :

    culasse préparer et nettoyer

    bloc préparer et vilo vérifier nettoyer

    bielle forger APEX PERFORMANCE

    CP piston forger

    visserie ARP

    durite silicone renforcer

    débimètre Z32

    filtre à air APEX'I

    oil catch tank CUSCO

    turbo TOMEI M7960

    embrayage stage4 Spec R

    recepteur d'embrayage NISMO

    rotule de fourchette d'embrayage renforcer

    joint de culasse renforcer COMETIC

    pompe à essence WAlbro 255 L/h

    régulateur de pression d'essence avec manomètre TOMEI

    injecteur 555cc NISMO

    ecu W-AUTOSPORT

    intercooler JAPSPEED

    radiateur d'eau JAPSPEED + bouchon MISHIMOTO

    radiateur d'huile SCARAB

    collecteur AUTOBAHN88

    ligne complète JAPSPEED


    CHASSIS

    combiné fileté TEIN monoflex

    moyeux ichiba 5 trous

    Jantes ROTA 18' avec pneus zeta 235/45/18

    freins AV D2 racing 8 pistons avec disques 330 par 32mm avec plaquettes Stoptech

    barre anti rapprochement AR

    renfort de boite NISMO

    support moteur renforcer NISMO


    INTERIEUR

    Bacquets OMP avec harnais

    moyeux HKB

    volant tulipé RRS

    boost controller blitz SBC
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par President le Mer 7 Jan - 19:14

    Lol, refaire un moteur tout beau avec un bon gros turbo pour plein de canassons en perceptive et garder la carto d'origine? Je suis déçu, ca gâche tout le travail de modification Embarassed

    Quand est ce que tu rattrapes cette gigantissime erreur? Twisted Evil


    Pour la boite, tu pourrais essayer de voir pour des roulements renforcé voir aussi un traitement de surface sur les pignons.

    Nismo fait aussi des support de boite renforcé. Et je sais que sur certaine Datsun de compétition, ce sont des boites de pick up 720 qui sont installés (moins cher que de refaire une boite).


    Dernière édition par President le Mer 7 Jan - 19:31, édité 1 fois
    avatar
    vin's

    Messages : 166
    Masculin Age : 31
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par vin's le Mer 7 Jan - 19:30

    elle est vraiment superbe Very Happy
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Mer 7 Jan - 20:32

    En fait pour la cartographie j'étais censé utilisé le T25 qui avait survécu.

    Mais malheureusement le turbo était défectueux du coup j'ai changé par le tomei.
    La cartographie étant déjà faite et installer obligé d'utiliser celle-ci. C'est pour cela que j'ai pris un Power FC.

    Pour le support de boîte j'ai du nismo.

    Manusw20

    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Manusw20 le Mer 7 Jan - 21:06

    Bonne continuation en espérant que tu y arrive au bout et fiable Wink , n'hésite pas a donné des nouvelle de l'avancement car c'est un beau projet bounce
    avatar
    Jojoz

    Messages : 96
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pontivy(56)
    Date d'inscription : 18/10/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Jojoz le Mer 7 Jan - 21:16

    Vraiment cool ta s13


    _________________
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Mer 7 Jan - 23:30

    Merci j'espère arriver au bout aussi mais on dit qu'une prépa s'arrête jamais! Je viendrais à un rasso quand même, quand je pourrais.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Takumi le Mer 7 Jan - 23:47

    Beau projet! Bon, le problème, c'est la base, mais on va pas t'en vouloir! :sac:  :tschin:
    En tout ça m'a l'air assez réfléchis, pas d'achat de pièces nul a côté de pièces de qualité, en tout cas de ce que je connais(pas un expert en Nissan...), donc déjà pour sa, bravo! Wink


    race's13 a écrit:Merci j'espère arriver au bout aussi mais on dit qu'une prépa s'arrête jamais! Je viendrais à un rasso quand même, quand je pourrais.
    +1! Cool
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Jeu 8 Jan - 0:17

    Juste qu'il y a de la rouille dans le coffre et à l'avant. Pour les mauvaises pièces la walbro et régulateur pourris. La cartographie reste fiable pas d'acoup et monte à plus de 8000 trs/min! Mais trop riche.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Takumi le Jeu 8 Jan - 2:33

    Je pense que tu n'a pas compris la blague, par mauvaise fois toute amicale, je fait régulièrement des petites blagues sur les Nissan, c'est pourquoi je disait que la base était le problème, le modèle en lui même en faite. Wink Ca reste pour rire hein!
    Qu'Est-ce qui ne va pas avec la Walbro? Elle ne suffit pas, ou c'est la marque qui ne te plait pas?

    Pour la rouille, n'hésite pas a t'en débarrasser dans les règles, découpage, soudage, protections... Ca peut prendre du temps, mais tu n'en sera que plus sur et satisfait à la fin! Wink
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Jeu 8 Jan - 10:40

    Non t'inquiète j'aime bien blaguer sur ma charrette ! Et les autres aussi! Laughing

    La walbro que j'ai fait des drôle de bruit au démarrage dés fois, et je connais pas trop sa provenance. J'avais fais un échange et régulateur no name pas terrible non plus!

    Pourtant majeurs partie des pièces acheté chez william autosports!

    Y a un garage vers chez moi qui travaille avec des japs j'irai voir pour refaire le plancher complet et couche d'anti rouille en même temps. Parce que je n'ai rien du tous pour faire ça ! Je ferais une photos quand je reviendrais chez moi ça fait un trou à cause du hayon d'origine complétement pourris! C'est pour ça que j'ai mis de la fibre j'enlève le problème!


    C'est le problème avec nissan ils ont passé un contrat avec la rouille! Laughing

    Manusw20

    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Manusw20 le Jeu 8 Jan - 13:42

    J'ai oui dire sur le net que walbro c'est de la daube lol! mais tout le monde en met !
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Jeu 8 Jan - 14:11

    Oui mais y a beaucoups de copies aussi ! Du coup j'ai acheté la tomei chez rhd direct du Japon au moins c'est plus sur ou presque! Mais je sais pas si elle suffira pour ce que je veux faire 500Hp ou plus...
    avatar
    Nasty

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/10/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Nasty le Jeu 8 Jan - 14:14

    pour une prépa aussi poussé sur s13 demande a jérome lenfant sur facebook de DG motorsport Wink
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Jeu 8 Jan - 14:46

    Je me renseigne justement. J'ai un aperçu bref de ce qu'il faut. Du coup je vais devoir vendre pas mal de pièces. Pour les remplacer par des pièces haut de gamme.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Takumi le Jeu 8 Jan - 22:19

    Ok ok.

    Pour le garage qui bosse sur des jap' a Landi, je te le déconseillerais pour des travaux sur la rouille. Je vais pas me faire des amis à dire ça mais bon, j'ai déjà vue leurs idée de ce genre de travail sur les bas de caisses d'une Delsol, ben c'était pas top top... Aucune découpe de la tôle malade, juste plein de synto et une peinture... Avec ce genre de travail, tu peut être sur que dans un ans sa repart en miette, et surtout que c'est en bien pire état derrière. Peut être que si tu les cadre et que tu va voir comment il font le boulot sur ta caisse très régulièrement ça peut être fait dans les règles, mais je sais pas.
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Ven 9 Jan - 13:29

    Quel garage je peux aller voir du coup?
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Takumi le Ven 9 Jan - 18:10

    Franchement j'ai pas d'adresse en particulier. J'ai un très bon pote qui bosse dans un garage de Lannion, je me rappelle pas du nom, mais ça doit être connus sur Faceplouk, c'est le garage de Felipe, celui qui a une Supra rouge de plus de 1000ch. Je sais comment bosse mon pote en privée, si c'est pareil en professionnel t'a pas de soucis à te faire, en tout cas jamais entendue de mauvais retour.
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Ven 9 Jan - 19:04

    Ok faudra que je vois ça.
    avatar
    race's13

    Messages : 21
    Masculin Age : 32
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 07/01/2015

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par race's13 le Sam 23 Mai - 15:02

    Bonjour à tous,

    ça fait un petit moment que j'ai pas poster mais le projet avance, avec certaines pièces à changer comme la ligne, qui sera remplacé par celle-ci :



    ligne Veilside evolution complète norme JASMA, la qualité ressentis n'a vraiment rien à voir. Bref hâte de voir ce que ça donne !
    J'ai aussi trouvé ce qu'il fallait pour régler avec précision le CA18DET; d'ailleurs plus de boost controller je le vire.

    Bref y aura pas mal  de taf encore dessus, mais le changement niveau comportement châssis/moteur sera complétement différent.
    D'ailleurs je visais 500hp, mais je me contenterais de faire régler le moteur/châssis avec précision et d'avoir un rendements optimal. On va voir ce que donne un CA18 régler et turbo à 1,3 bar... Twisted Evil

    Contenu sponsorisé

    Re: Les péripétie d'une nissan 200sx RS13 de race's13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 7:27