Nippone West Car's

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum de la Team Nippone West Car's.

Ce forum est dédié uniquement aux voitures japonaises essences sportives ou a caractère sportif .

Tu va découvrir le forum de la Team NWC(Nippon West Car's ,
Il s'agit d'un groupe de potes qui ont pour passion commune l'automobile sportive japonaise.
Ici, ont discute de tout ce qui tourne autours des caisses jap' essences et aussi de leurs personnalisations et/ou de leurs préparations...

Au plaisir de te lire et de te rencontrer

Jojoz
Nippone West Car's

Forum amical et d'entraides pour les posseseurs et passionnés de voitures japonaises


    President V8 H150

    Partagez
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    President V8 H150

    Message par President le Jeu 11 Déc - 14:05

    Voilà ma Nissan President!

    Arrivée aujourd'hui par ceux qui le connaissent sous le nom d'A2ALEUR.







    Désoler pour le poteau mais lui je ne peux pas le déplacer sous peine que l'appenti s'éffondre What a Face





    Le coeur de son Altesse








    Les passager arrière disposent d'un allume cigare chacun ainsi que le cendrier qui va avec et l'ouverture de la vitre et de la custode. Et sur la photo du dessous c'est le système de ventilation/climatisation.





    La banquette arrière réglable électrique



    Les ceintures avant et arrière sont des ceintures 2 points sans enrouleurs.



    La panoplie de bouton pour le contrôle de toutes les fenêtres et toutes les custodes.



    Alors pour le drapeau :japan:  du consulat, lui il va aller à la machine pour retrouver sont beau blanc!




    Pour les travaux, en urgent j'ai trouvé ceci! Je sais qu'un V8 sa consomme mais j'aimerais que ce que je consomme soit dans le moteur et pas à côté  lol!



    Petit problème de fuite sur la pompe de reprise du 4 Corps j'ai l'impression!






    Sympa les enjoliveurs What a Face


    :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

    Manusw20

    Messages : 203
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Manusw20 le Jeu 11 Déc - 17:56

    rappel moi de quelle année elle est ? sacrément bien équipé
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Jeu 11 Déc - 18:16

    Elle est de septembre 1970.

    J'ai de la chance, le filtre à huile est le même que les Patrol 2.8TD ^^ Il font les choses bien chez Nissan!
    avatar
    vin's

    Messages : 166
    Masculin Age : 31
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par vin's le Jeu 11 Déc - 22:30

    Elle est sympa Wink
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Jeu 11 Déc - 22:40

    Cool tu va pouvoir bosser dessus!

    1970, vraiment très bien équipé pour l'époque, en même temps c'était vaisseau amirale de Nissan.
    Elle est vraiment dans un style américain, que ce soit extérieur ou intérieur, je trouve qu'elle manque de fantaisie typique au Jap'.

    Bon courage!
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Jeu 11 Déc - 22:56

    L'extérieur ressemble à la Ford Fairlaine (4ème Génération) ou la Mercury Cougar (1ère génération)mais on peut aussi dire que c'est une Bluebird 410 taille XXL.

    Il y a une fantaisie typique japonaise, c'est le tout électrique et tout confort! Une américaine avec plein de bouton et la clim AV/AR en 1965 ca n’existait pas du tout de ce que je sais. Et encore jusqu'en 73, il y a eu d'autres chose en plus comme la radio télécommandé, la fermeture centralisé et le proto-ABS Nissan par exemple.

    La mienne possède une boite auto japonaise et pas américaine comme les premières versions. Le moteur est basé sur le Ford Y-Block avec un Carburateur 4 Corps Hitachi.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Ven 12 Déc - 1:19

    Je parlait d'un point de vue purement stylistique.
    La profusion d'équipement innovent, pratique, ou "gadget", sa c'est typiquement Japonais! Laughing
    Peut tu nous en dire un peut plus sur l'ABS que Nissan a créer pour cette auto?
    Quelle cylindrée fait le V8?
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Ven 12 Déc - 11:04

    Ah esthétique! Il y a une influence américaine c'est clair mais c'était la norme des années 60 sur la plupart des modèles Haut de Gamme et Très Haut de Gamme. On le voit chez Prince avec la Skyline et la Gloria. Nissan qui avait une inflence anglaise avait un côté anglo/américain variable suivant les version de la Cedric (le Break était très américain comparé à la Berline plutôt tiré vers l'anglais).

    Alors L' ABS Nissan ou EAL qui signifie Electro Anti-Lock System est le premier ABS électronique du Japon et était en option à partir des modèles H150 de 1971 (Années 80 pour les premiers ABS français).

    Sinon le V8 est un Y40 donc 4.0L, ce qui est relativement petit pour un V8 à cette époque (dit Small Block aux US).
    Au Japon, le premier V8 est apparu chez Toyota en 63, un très petit de 2.6L pour sa Crown. Ensuite ce vu au tour de la Maison Impériale (en remplacement de la Rolls-Royce Phantom V) avec le V8 Prince 6.4L W64 sur les Prince Royal (ou Nissan Prince puisque entre-temps Nissan et Prince ont fusionnés).

    C'est en 65 que sort indépendamment de la fusion avec Prince (qui a développé le V8 W64), le Nissan Y40 avec la sortie de la President qui devient officiellement la voiture du gouvernement et des officiels. Au lancement de la H250, il passer en 4.4L Y44 après un réalésage et passera en Y44E quand l'injection viendra dessus. Il termine sa carrière en 1989 à la fin de la production de la H252 (H250 avec deux remise à niveau).
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Ven 12 Déc - 18:36

    Donc c'est bien un anti blocage électronique! Impressionnant pour l'époque!

    Très intéressant pour le reste, merci! Je savais que Toyota était le premier, mais je ne savais pas que c'était pour la Crown. Je me suis mélangé dans les année de productions, la Century est arrivé en 67 et le V8 "3V" faisait 3.0L.
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Ven 12 Déc - 19:25

    Le V8 de la Crown de 2.6L c'était le "V" What a Face  Tu n'était pas loin!

    Putain temps de merde! Je suis aller cherche le filtre à huile de la President après le pavé de ce matin, du vent, nos poubelles étaient couchées et ca à continué toute la journée avec un peu de pluie.

    Le filtre à huile va aussi sur des moteurs Komatsu et Caterpillar affraid
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mar 16 Déc - 21:17

    Bon, aujourd'hui j'ai pu faire un tour des travaux à prévoir dessus.

    J'ai levé l'arrière la voiture et démonter les deux roues plus les deux tambours.






    Côté Droit et Gauche mort, le pire c'est que les garnitures devaient être récente avant l'immobilisation de la voiture mais avec les cylindres de roues HS bah la ***** quoi!



    Après j'ai eu un petit soucis du à une erreur de débutant de ma part! Je n'ai pas mit les cales sur les roues avant, et la toute petite inclinaison de l'allée plus le poids de la voiture ont fini le travail!
    Heureusement j'étais en train de chercher un outil dans ma caisse et pas en dessous. Après un petit boum, je me suis retourné pour voir l'arrière de la President en mode Citroen CX oléo-pneumatique.



    On ne m'y reprendra plus à faire des conneries pareille! Le cric s'est retrouvé sous le réservoir dont le fond à plié, je suis allé chercher le cric de la Sunny pour pouvoir le mettre sous une lame et essayer de rattrape l'erreur en relevant un peu la caisse pour pouvoir accrocher le cric de la President sur le Pare choc. Puis être assez haut pour mettre les chandelles (je les trouvais pas en plus, maman les avaient rangé dans un endroit bien planqué).





    Après ça, j'ai tout remonté pour m'atteler à l'avant de la voiture (avec les chandelles!).




    Etrier 4 pistons sur disques ventilé, et c'est un montage de train très anglais avec plein de graisseur donc content, sinon bonjour le budget pour tout les silentbloc. J'ai contrôlé le silent bloc du vérin de direction assistée et celui-ci m'est resté dans les mains.

    Finalement bilan du contrôle mécanique d'aujourd'hui :

    -Cylindres de roue plus garnitures arrière HS
    -Les deux lignes d'échappement HS
    -Silent bloc de barre stab Avant et Arrière pas terrible
    -Silent bloc de renvoi de direction pas top
    -Le réservoir à redresser (de toute façon je devais le démonter)
    -Plaquettes de frein avant à changer



    Ensuite je suis passer au lavage :




    Sur les photos elle commence à sécher!

    J'ai vu que certains durant la carrière de la voiture ont appuyé leurs mains sur le pavillon de toit puisque celui-ci est déformé au niveau des portières (surtout arrière).




    Puis rangement de la machine sous l'appenti avec ma mère pour pas que les affaires sur les côté n'abiment la voiture.


    Voilà! Sinon j'ai trouvé que jusqu'au numéro de série (H)150-0003000, les version boite auto ont des Borg Warner (Type 35 j'ai l'impression) alors qu'après ce sont des Boite Auto 3N71A.

    Donc, je peux en déduire que je dois posséder une BW puisque numéro de série H150-0000115.

    J'ai aussi regardé les pneus, Michelin se sont des fous, les 185 HR 14 90 H XVS (ce qu'il y a sur le train avant) sont à presque 365€ le pneu. J'ai vu les Vredestein Classic, c'est vachement moins cher à même pas 100€ le pneu.




    A l'abris pour plusieurs semaines, il parait qu'il pleut demain, après demain, après après demain, après après après demain, et encore dans les jours qui suivent. Il parait même que c'est normal What a Face C'est chiant que Hollande passe ces vacances en Bretagne!


    Dernière édition par President le Mar 16 Déc - 21:31, édité 1 fois
    avatar
    Jojoz

    Messages : 96
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pontivy(56)
    Date d'inscription : 18/10/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Jojoz le Mar 16 Déc - 21:24

    elle est vraiment belle , tu a du t'amuser a la relever


    _________________
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Mar 16 Déc - 21:25

    Hoh le coup du cric! Sa a du te faire tout drôle! Laughing

    Elle a vraiment l'air saine, c'est super!
    Au finale tu n'a que du consommable pour l'instant. A part les lignes d'échappements. Tu pense en trouver d'origine, ou en faire faire sur mesure?
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mar 16 Déc - 21:46

    Bah ouais sa fait tout drôle! Il ma fallu environ 50min pour rattraper la connerie.

    Au final ouais, c'est du consommable à part les lignes d'échappement et le carbu, mais bon faut trouver les pièces, je demanderais bien à Nissan France pour une partie de la commande et une autre à mon contact au Japon.

    J'ai les références puisque une ancienne facture parle du changement de la moitié de la ligne en 79 (272Frs HT le silencieux Ar). En plus j'ai le catalogue de pièces donc en amenant les feuilles avec les éclatés et tout, ils trouveront peut être.

    Je vais limité très fortement les dépenses car j'ai pas un rond pour le moment.
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Lun 2 Fév - 11:51

    Bon petite maj avec une mauvaise nouvelle de mon correspondant japonais. Plus aucune référence n'est proposé par Nissan, je l'ai dans l'os. Mais il va continué à cherché dans le pays si il peut trouvé des particulier ou des boites qui posséderaient des stocks de pièces achetés à Nissan.

    Je mon côté je vais devoir trouver des boites françaises qui pourrait me refabriquer les deux lignes d'échappement et/ou me reconditionner les pièces qui sont HS. Pour le carbu je vais acheter un Holley.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Mar 3 Fév - 0:36

    Il y à un mec qui fait des ligne sur mesure dans le Morbihan ou la sud Finistère je me rappelle plus. Je croit que c'est TBF factory ou un truc comme ça. Wink

    Vue la rareté de l'auto y compris au Japon, ce n'est pas étonnant que Nissan ne fabrique plus. Un truc à faire, c'est demander dans un gros centre Nissan Japonais si ils aurait quelques pièces en NOS, ça peut arriver.
    Le Carbu Holley, il va te falloir une pipe d'admi ou c'est une ref commune avec Ford?
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mar 3 Fév - 9:42

    Si c'est dans le Morbihan, je veux bien, c'est ce que j'appelle ma zone de reniflage Smile car je peux y aller sans problème, le Finistère c'est un peu plus loin faudra préparer le voyage. Tu sais si il bosse bien? Je ne veux pas non plus de travail de Charlot sur cette voiture.

    Pour les pièces, ce sera comme en Europe, il faut chercher les gars qui posséderaient des stocks de pièces comme le fait A2ALEUR ou VGV.

    Pour le Carbu Holley, la première difficulté sera de trouver la bonne taille, pour ce faire j'ai une connaissance qui est mécano chez un importateur/réparateur US à Batz sur Mer.
    Ensuite, pas de pipe admission mais comme sur certaines américaine qui n'ont pas de pipe d'admission Edelbrock ou quand les fixations ne sont pas au bon endroit, c'est une cale en alu qui s'installe entre la pipe et le carbu qui reprend les fixations des deux côtés. Il faut juste la créer.

    Pour le freinage, il y a ETS Etient en région Parisienne qui pourrait refaire mes cylindre de roues et changer les garnitures de frein arrière.

    Mais tu as raison sur un point, certaines pièces de chez Ford pourraient passer sur la Président comme les durites ou encore le petit silentbloc du vérin de direction assistée qui est cuit sur la Président.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Mar 3 Fév - 16:50

    Je n'ai pas FB mais je pense qu'il doit y être, tape TBF factory, ou juste TBF. Peut être aussi quelqu'un le connaissant mieux passeras ici! Laughing
    Je ne connait pas personnellement la qualité de son travail, je n'en ai jamais vue. Mais j'ai eu plusieurs bon retours. Il faisait son propre collecteur pour monter un Turbo sur sa Civic à l'époque ou il trainait sur CJC. Je croit que Cedmipmip avait été faire une partie de sa ligne sur mesure sur la précédente version de sa FN2, mais je sais pas ou il avait été. Et il me semble que Manusw20 à déjà eu recours au sur mesure pour l'AW11, mais vraiment pas sur.
    Sinon le gars à qui j'avait acheté mon EC9 faisait ses propres ligne en inox, et il commençait à en faire un peut à la demande. Il m'avait montré celle de sa 540 V8, et c'était propre! Il m'avait proposé celle qu'il avait fait pour l'EC mais j'avait pas de tune! Il faisait celle de sa Mustang Saleen Supercharger cab quand j'y était. Il habitait à côté d'Anger. Je peut te donner son nom, pour chercher sur FB, mais je n'ai plus contact avec lui, ça fait 3 ans et demie.

    Et sinon vue que c'était une voiture d'officielles, il ne serait peut être pas inutile de contacter les services d'entretient du pays concerné, on ne sait jamais, peut être on ils un reste de pièces. A moins que l'entretient était fais en externe. Neutral

    Oui une calle comme beaucoup de ricaine peut commune. Il te suffira d'aller voir une boite qui fait du tournage/fraisage, c'est bien sa ne sera pas un problème!

    Tu est en disque à l'avant?
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mar 3 Fév - 17:46

    Bon je vais regarder si le profil FB est public car moi non plus j'en ai pas. Mais de ce que tu dis il m'a l'air pas mal.

    Voiture d'officiel entretenu à Nissan Genève (d'ailleurs la H250 qui lui à succédé en 78 au consulat y était encore stockée il y a 1 an ou 2 de ça, elle est en Savoie maintenant), ils ont plus de pièces puisqu'ils n'avaient plus rien pour la H250.

    Sinon oui je suis en disque ventilé et étrier 4 pistons à l'avant, tambour garniture à l'arrière.
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Sam 14 Fév - 15:40

    Commandé aujourd'hui!

    Je croise les doigts pour que ce soit le bon!

    http://www.ebay.com/itm/221687781698?_trksid=p2059210.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mer 4 Mar - 14:28

    Je l'ai reçu tout à l'heure.



    avatar
    vin's

    Messages : 166
    Masculin Age : 31
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par vin's le Mer 4 Mar - 19:08

    propre Smile
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mer 4 Mar - 21:32

    Oui! Si je n'ai rien à faire demain et que le temps le permet (et que je ne fais pas chier les voisins Razz ), je pense que je vais le monter sur le V8 avec vidange de celui-ci.
    avatar
    Takumi

    Messages : 259
    Masculin Age : 26
    Localisation : Finistère nord.
    Date d'inscription : 29/11/2014

    Re: President V8 H150

    Message par Takumi le Mer 4 Mar - 22:14

    T'as déjà la pipe?
    avatar
    President

    Messages : 56
    Masculin Age : 27
    Localisation : Pornichet(44)
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: President V8 H150

    Message par President le Mer 4 Mar - 22:56

    Héhé tongue Apparement, les points de fixations des carburateurs sont les mêmes et avec la même forme de pipe. Je verrais çà au moment ou je le monterais.

    Contenu sponsorisé

    Re: President V8 H150

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 7:28